Clicky



Bons Plans

1er avril 2016 : notre pêche aux meilleurs poissons

Publié le | Modifié le
Le 1er avril et son cortège de poissons...

Le 1er avril 2016 n'aura pas dérogé à la règle puisque de nombreux acteurs du web ou d'ailleurs s'en sont donné à coeur joie avec les fausses annonces et autres blagues de circonstance. Voici une large sélection.

En ce vendredi 1er avril 2016 il fallait une fois de plus activer son radar à canulars pour éviter de tomber dans les nombreux panneaux dressés par les entreprises et acteurs du web. Comme l’an dernier, impossible de tout relever, mais voici malgré tout une bonne sélection des meilleures blagues que nous avons repérées. Par ailleurs cet article sera mis à jour tout au long de la journée donc n’hésitez pas à repasser régulièrement et à signaler vos trouvailles.

Les meilleurs canulars du 1er avril 2016

Démarrons avec Razer qui n’a semblerait-il pas pu attendre la fameuse date puisque dès la veille le constructeur de périphériques pour joueurs présentait le Project BredWinner, qui n’est autre qu’un… grille-pain. Et pour accompagner votre petit-déjeuner de pro gamer, quoi de mieux qu’une canette de GeForce GTX Energy par Nvidia ?

Un 1er avril sans Google ne serait bien entendu pas vraiment complet. Tout d’abord, la firme a présenté Gmail Mic Drop, un outil pour répondre avec la manière aux emails. Outre ajouter un GIF adapté, ce nouveau bouton permet également d’empêcher les destinataires de vous répondre. Idéal pour terminer cette semaine au travail sereinement. (Mise à jour : Google a déjà retiré cette “fonctionnalité” suite aux plaintes des utilisateurs car le bouton remplace celui permettant d’envoyer et d’archiver. Oups.)

Ensuite, l’appli Inbox se met aux emojis avec un peu trop d’entrain puisque les suggestions automatiques en sont envahies. Même chose pour Google Photos qui autorise la recherche via emojis. De plus, Google se lance dans la livraison par parachutes parce que les drones c’est déjà dépassé.

Ce n’est pas terminé puisque la firme a également dévoilé un Cardboard en plastique pour mêler la réalité virtuelle et réelle. Ensuite, depuis la version mobile de Google Maps il est possible de voir Pegman (le personnage jaune de Street View) danser à Funky Town. Enfin, YouTube lance la SnoopaVision qui permet de regarder certaines vidéos à 360° avec… Snoop Dogg.

Toujours du côté des grosses sociétés, Samsung a présenté un jean connecté permettant notamment d’alerter le porteur lorsque sa braguette est ouverte, lorsqu’il est assis depuis trop longtemps ou encore de bloquer son frigo s’il a trop mangé. On rigole on rigole, mais combien d’années avant que cela ne soit plus une blague ?

Parlant de trop manger, Burger King a lancé (il y a deux jours !) la vente de frites à l’unité.

Revenons du côté de la high-tech avec Sony qui semble inspiré par le reboot de Ghostbusters, comme en témoigne son Proton Pack, un appareil pour chasser les fantômes.

Chez MSI on présente The One, une carte-mère massive et modulaire capable de tout accueillir, y compris des processeurs Intel et AMD. Même démesure chez Asus avec le ROG Epic, un smartphone sous Windows 10 capable de faire tourner des jeux Xbox One et PS4.

Après son minidrone l’an dernier, le constructeur OnePlus a décidé cette fois de lancer une gamme d’objets (coques, gobelets, semelles ou encore…savon) recouverts de la texture Sandstone pour éviter les accidents liés à la glisse.

Du côté du e-commerce, LDLC, qui vient officiellement de gober son concurrent Materiel.net, n’oublie pour autant pas ses racines. Littéralement, puisque le site présente un PC “100% personnalisable, 100% déco et 100% bio”.

Pour enchaîner, relevons H&M qui lance une collection Mark Zuckerberg x H&M à base de jean et de t-shirts gris ou encore Pornhub qui… change d’activité.

Parce qu’il n’y a pas que les marques dans la vie, impossible de ne pas relever cette année encore nos confrères du JDN qui se font très plaisir sur leur site plein d’éléments particulièrement drôles.

La Gendarmerie Nationale s’est également déridée le temps d’une journée en présentant Gigi, le premier chat renifleur de la brigade des stups.

La RATP a également décidé de vivre avec son temps, puisque la station Télégraphe est devenue #Tweet. On relèvera aussi que Opéra est devenue Apéro et que bien d’autres stations ont été renommées.

Concernant le jeu vidéo, on relèvera pour le moment que 3 sites (Millenium, Mamytwink et Judgehype) ont une fois encore collaboré pour faire croire que World of Warcraft allait bientôt passer free-to-play avec notamment deux éditions aux caractéristiques délirantes.

Signalons ensuite en vrac la fausse mise à jour de War Thunder avec des bateaux du 18ème siècle, un faux DLC Roach pour The Witcher 3, un autre faux DLC pour Farming Simulator 2015 qui ajoute un tracteur de Just Cause 3 ou encore un parfum “Eau De Combat” pour Arma 3.

Bien entendu, Blizzard est une fois encore actif sur ses jeux pour ce premier avril. Ainsi, Hearthstone se décline en MMO, quand World of Warcraft se dote d’une nouvelle faction qui a du chien et que le dernier patch note de l’extension Legion se blinde d’énormités.

Crédits Photos : bearacreative
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform