Clicky



Bons Plans

10 Chiffres : le premier jouet en bois éducatif connecté par Marbotic

Quand le traditionnel jouet en bois entre en contact avec une tablette, le succès est assuré auprès des kids.

| Modifié le 18 décembre 2014 à 13h49
10 Chiffres : le premier jouet en bois éducatif connecté par Marbotic

Les kids sont de vrais digital natives. Pas besoin de leur expliquer comment on déverrouille l’écran de votre tablette, comment on lance une application, ou comment on gère l’accéléromètre, si vous tentez de l’expliquer à un enfant de 4 ans, il va vous prendre pour un vieux naze has been…

Il faut s’y faire, les enfants nés après l’iPad sont plus à l’aise que nous avec les nouvelles technologies.

Mais les enfants sont aussi passionnés par les jouets, et les jouets en bois font toujours le bonheur des petits. C’est sur ces deux constats que la startup bordelaise Marbotic a conçu un jeu éducatif pour que les plus petits puissent apprendre les chiffres de manière ludique, avec la tablette des grands.

 

Les chiffres en bois adoptés en 2 minutes par Michel

Dans son coffret 10 Chiffres, Marbotic propose donc une série de gros chiffres en bois équipés de patins caoutchouteux. Lorsque l’enfant va poser les chiffres sur l’iPad ou sur une tablette Android Samsung ou Nexus, l’application reconnait le chiffre qui est posé.

Comment ça marche ? Très simplement. Les patins ne sont pas placés au même endroit suivant les chiffres, et c’est ce qui va donc permettre à l’application de savoir si l’enfant a posé les bons chiffres sur la tablette.

Marbotic propose deux applications à utiliser avec les chiffres en bois. 10 doigts s’adresse aux 3 – 7 ans, et leur permet de se familiariser avec les chiffres. Dans l’application, une voix d’enfant énonce le chiffre, et l’enfant, devant sa tablette, doit poser le bon jouet en bois.

Une fois cette étape passée, le concept d’addition ajoute une petite difficulté supplémentaire. Des coccinelles s’affichent à l’écran, et l’enfant doit poser le chiffre qui correspond à la somme des animaux affichés.

Une seconde application : Jusqu’à 100, sortie début novembre, permet aux as du chiffre qui ont déjà réussi les épreuves de 10 doigts d’aller encore plus loin. Toujours selon la même méthode, ils pourrons apprendre et manipuler les chiffres et les nombres jusqu’à 100. Ils apprennent le concept des dizaines, toujours de manière très ludique, très colorée et jamais fatigante.

 

2, et bientôt 3 applications pour que l’enfant progresse à son rythme

Début 2015, une troisième application, Mon opération, apportera de nouveaux défis aux enfants.

Cette très belle idée va sans doute cartonner auprès des plus jeunes, et cet apprentissage progressif assure une durée de vie assez longue pour l’enfant qui va progresser en s’amusant.

Nous avons fait le test avec Michel, 5 ans. Il s’est tout de suite approprié les gros chiffres, et en moins de 2 minutes, avait compris comment utiliser les jouets en bois dans l’application 10 doigts. Et plus étonnant, une fois que nous lui avons montré comment jouer, Michel s’est débrouillé tout seul pour lancer le jeu sans nous. Nous avons aussi remarqué que Michel était très content d’entendre une autre voix d’enfant lui donnant les indications sur les chiffres, ça change de la maitresse !

Dans les applications, un accès est réservé aux parents et celui-ci se débloque en résolvant une petite opération arithmétique. Mais attention, si votre enfant se débrouille aussi bien que Michel, il pourra sans doute y accéder lui aussi !

Nous avons aussi surpris Michel en train de jouer avec les 10 chiffres sans l’iPad. Ce sont des jouets en bois, et même sans le coté connecté, les enfants adorent les toucher et les manipuler !

Le coffret 10 chiffres est vendu 34,99 € et il est disponible sur le site de Marbotic.

Il est aussi intéressant de noter que vous pouvez utiliser l’application sans acheter le coffret de chiffres en bois. En effet, l’application reconnait aussi les doigts de l’enfant et lui propose des petits jeux qui lui permettront aussi d’apprendre en s’amusant. Il faudra pour cela choisir les version payantes des applications.

Les deux applications 10 doigts et Jusqu’à 100 sont disponibles sur l’AppStore et Google Play. Tous les détails sur le site de Marbotic.

Si vous cherchez un jouet éducatif, de qualité, et qui va à coup sûr plaire à vos enfants, le coffret 10 Chiffres de Marbotic est valeur sûre. Chez nous, il a été le cadeau de Noël avant Noël, et nous attendons impatiemment l’application Mon Opération !

 

Commentaires
Test produits
Longform