YouTube Kids désormais disponible sur Android et iOS
Google vient d’annoncer le lancement Youtube Kids sur les appareils iOS et Android.
Annoncée par Google il y a quelques semaines, la version de YouTube réservée aux enfants, Youtube Kids, est désormais une réalité. La firme de Mountain View vient d’annoncer la sortie des applications Android et iOS de sa plateforme vidéo consacrée à nos chères têtes blondes. De quoi rassurer les parents qui ne verront plus leurs enfants courir le risque de tomber sur du contenu pas approprié à leurs âges.
Youtube Kids désormais disponible sur iOS et Android
C’est donc ce 23 décembre que YouTube évolue et se voit auréolé de sa nouvelle version réservée aux enfants. Pour le moment, ce YouTube Kids est réservé aux gamins américains et reste cantonné aux tablettes et mobiles Apple et aux téléphones tournant sous Android.
En premier lieu, Youtube Kids permet aux parents de disposer d’un panel d’outils de contrôles parentaux assez étoffés. Ces derniers permettront entre autres de limiter le temps de visionnage quotidien, de bloquer certains sons ou encore de filtrer certains termes de recherche.
Comment Google monétisera l’audience de nos enfants ?
Le contenu est proposé via une interface de navigation simplifiée et épurée pour que nos enfants y retrouvent l’essentiel. L’interface est divisée en quatre catégories, séries, musique, apprentissage et exploration avec une sélection de huit chaînes. Les têtes blondes américaines pourront retrouver des programmes bien connus comme Reading Rainbow ou encore 123 rue Sésame entre autres programmes éducatifs. Des Youtubeurs s’adressant à une cible un peu plus âgée sont également de la partie.
https://www.youtube.com/watch?v=U0Te91RbU9k
Les géants du web s’intéressent de plus en plus à l’audience générée par les enfants. Il y a peu, Dailymotion lançait une version Kids de sa plateforme, tout comme Twitter avec Vine Kids. De quoi habituer le jeune public à utiliser ces services et en faire des spectateurs réguliers. Reste maintenant à savoir comment YouTube va trouver le moyen de monétiser cette nouvelle audience et si nos enfants ne vont finalement pas passer plus de temps devant des messages publicitaires que devant du contenu éducatif.