YouTube et National Geographic s’associent pour des projets en réalité virtuelle
La réalité virtuelle est aujourd'hui bien en place. Elle gagne encore à se démocratiser. Cela passe par du matériel moins onéreux et des contenus plus diversifiés. YouTube et National Geographic y travaillent.
L’un des avantages de la réalité virtuelle est la nature immersive de la technologie. Cela donne l’impression véritablement d’être plongé dans le contenu. Parfait pour les jeux vidéo, notamment. Nous avons tous déjà vu des vidéos de joueurs pris d’une peur panique à cause de cette impression de réalisme.
YouTube et National Geographic s’associent
YouTube et National Geographic ont bien l’intention d’utiliser les avantages de cette technologies pour du contenu vidéo à couper le souffle. Les deux géants viennent de nouer un partenariat autour de plusieurs projets en réalité virtuelle. Selon Jenna Pirog, directrice senior des expériences vidéo immersives chez National Geographic, “National Geographic a toujours repoussé les limites de la narration visuelle. Nous avons hâte de voir ce partenariat en place avec YouTube pour nous permettre de rester les leaders de l’industrie en ce qui concerne l’immersion et une puissante narration.”
pour du contenu en réalité virtuelle à couper le souffle
Il y aura pas moins de trois projets à l’œuvre. Le premier est baptisé “The Okavango Experience”. Les spectateurs partiront en expédition dans le Delta de l’Okavango, en Afrique. Une série en quatre parties qui suivra une équipe de Nat Geo Society dans un voyage de plus de 2 400 km à travers le delta pour tenter de mieux comprendre comment protéger les rivières de la région.
Chaque épisode devrait durer environ 5 minutes. Le premier sera disponible sur la chaîne YouTube de National Geographic, sur le site et sur l’application Google Daydream dès le 11 Décembre prochain.
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