Yôkai Watch 3 : Nintendo officialise une sortie pour décembre en Europe
Le troisième opus de la licence Yôkai Watch de l'éditeur Level-5 sortira pendant les fêtes de fin d'année sur Nintendo 3DS.
Comme prévu, Level-5 rattrape son retard sur le sol européen avec Yôkai Watch. Après la sortie du premier opus en avril 2016, du second en avril 2017 puis du spin-off Watch Blasters en septembre 2018, l’éditeur nippon commercialisera le troisième d’ici le 7 décembre prochain. Les possesseurs des précédents jeux de la série pourront lier les anciens épisodes à Yôkai Watch 3 afin de débloquer du contenu. Avec les données de Yôkai Watch 2 : Esprits farceurs, Fantômes bouffis et Spectres psychiques, les joueurs pourront devenir ami avec un yôkai de rang S de chaque jeu. Ces derniers pourront aussi lier Yôkai Watch Blasters : Peloton du Chat Rouge et L’Escadron du Chien Blanc pour débloquer un yôkai exclusif de chacun de ces titres.
L’histoire de Yôkai Watch 3 commence quand le père de Nathan Adams accepte un nouveau travail qui le contraint à quitter Granval pour aller s’installer dans la ville Pistachsburg, aux Etats-Unis. Nathan, quant à lui, se retrouve rapidement impliqué dans une nouvelle série de mystères alors qu’il vient juste de remplacer sa Yôkai Watch défectueuse par la nouvelle Yôkai Watch Modele U. Un duo hilarant d’agents du FBY, Croyer et Denny, frappe à sa porte pour lui demander s’il a été témoin d’un crash d’OVNI qui s’est récemment produit dans la région. Ne pouvant pas les aider, Nathan décide de mener l’enquête avec ses amis Whisper et Jibanyan. Bientôt, il se retrouve embarqué dans des aventures palpitantes au cours desquelles il fera la connaissance de toute une ribambelle de yôkai, malveillants pour certains, très sympathiques pour d’autres.
Un trailer pour Yôkai Watch 3
Level-5 précise que le jeu bénéficie d’un système de combat plus tactique que dans les précédents opus de la série. Il faudra réfléchir et agir vite pour remporter la victoire. À l’aide du nouveau plateau tactique, les joueurs auront la liberté de placer trois yôkai sur une grille de 3×3. Les yôkai positionnés sur la ligne de front bénéficient d’attaques physiques plus puissantes et protègent les yôkai qui se trouvent derrière eux. Il sera également possible placer des yôkai côte à côte pour déclencher des Linkings Effects qui produisent des attaques combo. De nombreuses combinaisons sont possibles !