Yahoo : Marissa Mayer s’intéresse à Hulu, un service de VoD
Yahoo ne s’arrête plus depuis que Marissa Mayer a pris les commandes de la société. Après Tumblr, elle s’intéresse à Hulu.
Yahoo continue sa stratégie, Marissa Mayer aurait jeté son dévolu sur un site de vidéos à la demande baptisé Hulu. Le géant du Web aurait déjà fait une offre pour tenter d’obtenir les services de ce site. Elle n’est pas la seule puisque plusieurs personnes tentent d’attirer l’attention de cette entreprise fondée aux États-Unis, par Disney-ABC, la Fox et NBC. La plateforme référence près de 3 millions d’abonnés et a généré un CA de 700 millions de dollars l’année dernière. Aujourd’hui, diverses entreprises comme Directv, Time Warner Cable, The Chemin Group s’intéressent à Hulu.
Yahoo ne commente pas
Selon les dernières rumeurs, Marissa Mayer aurait rencontré l’équipe de Hulu pour tenter de discuter d’une éventuelle collaboration. Yahoo n’a pas souhaité commenter cette information, il faudra donc patienter pour obtenir une réaction. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise tente d’acheter un service de vidéos puisque Yahoo avait tenté d’obtenir une part importante dans le service Dailymotion. Le gouvernement français s’était opposé à une telle transaction, Yahoo n’avait donc pas pu concrétiser son projet. Le montant d’un éventuel rachat n’est pas évoqué, mais il serait très important. Selon les rumeurs, Yahoo devrait sortir plusieurs centaines de millions de dollars. La somme investie pourrait donc dépasser celle proposée à Tumblr.
Entre 1 et 2 milliards ?
Yahoo a confirmé en début de semaine qu’elle avait racheté le site communautaire pour 1.1 milliard de dollars. Les trois propriétaires de Hulu ne comptent pas brader le service et il faudra sans doute payer entre 1 et 2 milliards de dollars. Si la somme qui circule sur Internet s’avère exacte, la société de Marissa Mayer devra piocher sérieusement dans sa réserve en cash, Yahoo disposerait de 4 milliards de dollars. En l’espace d’une semaine, la société se retrouve dans diverses actualités concernant un rachat. Cela prouve que la stratégie de remodeler et dynamiser l’entreprise est en marche.