Yahoo lance son moteur de recherche instantanée
Le service permet d'afficher des résultats à mesure que l'internaute tape sa requête, disponible uniquement sur le site américain pour le moment, il est censé remplacer Search Assist, qui proposait des suggestions de recherche en cours de frappe, il sera étendu à d'autres langues.
Yahoo a déclaré ce mardi 23 mars le lancement de son service de recherche instantanée Search Direct, il a pour principal but de concurrencer Instant Search de Google lancé en automne 2010.
Le service Search Direct propose dans un cadre dédié une liste des requêtes les plus populaires, avant même que l’utilisateur ne commence a taper sa recherche, elle est réactualisée en cours de frappe. Il met également à disposition et en temps réel une série d’informations structurées correspondant à la recherche : cartes, météo, comparaison de prix, photos etc.
Yahoo souhaite prouver qu’il est capable d’innover et de produire des nouveautés dans le domaine de la recherche. Microsoft et Yahoo sont maintenant associés depuis deux ans et travaillent aux rapprochement de leurs technologies de recherches, afin de pouvoir proposer une alternative au géant Google, le tout en offrant des réductions de coûts.
Néanmoins, la société considère son moteur et celui de Microsoft comme concurrent et précise qu’elle est maître de son expérience utilisateur.