Yahoo! : des résultats corrects et un partenariat avec Google
Lors de l'annonce de ses résultats financiers du 3ème trimestre 2015, Yahoo! en a profité pour annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat avec Google.
Hier, Yahoo! dévoilait ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2015. Bien que ces derniers sont légèrement inférieurs aux chiffres escomptés, ils demeurent meilleurs que ceux sur la même période l’an dernier. Ainsi, la firme a connu un chiffre d’affaires en hausse de 7% sur un an, passant de 1,148 milliard de dollars à 1,226 milliard.
Yahoo! dans le vert
Cette progression est notamment due aux revenus générés par le mobile, la vidéo, le social ou encore la publicité native (422 millions de dollars contre 295 millions). Les pertes elles aussi sont en hausse, soit 86 millions de dollars contre 42 millions en 2014. Au final, les revenus nets atteignent 76 millions de dollars pour ce 3ème trimestre 2015.
Comme c’est déjà le cas depuis des mois, pour 2016 Yahoo! va continuer d'”affiner sa stratégie“. La CEO de la firme Marissa Mayer déclare également vouloir “se concentrer sur moins de produits avec une qualité supérieure afin d’atteindre une meilleure croissance et rentabilité.”
Un nouvel accord avec Google
Peut-être vous souvenez-vous qu’en avril dernier Yahoo! et Microsoft modifiaient leur partenariat autour de la recherche en ligne et de la publicité afin notamment d’être non exclusifs (Yahoo! et Microsoft ont modifié leur accord sur la recherche en ligne). Cette décision prend aujourd’hui un nouveau sens puisque la firme de Sunnyvale annonce avoir signé un nouveau partenariat avec Google.
Ce dernier permet « une flexibilité additionnelle pour choisir parmi les fournisseurs de résultats de recherche et de publicités. Les offres de Google complètent les services de recherche fournis par Microsoft, qui reste un partenaire important, tout comme les technologies de recherche et les produits publicitaires de Yahoo. » De quoi potentiellement proposer un moteur véritablement performant qu’il faudra continuer à rentabiliser.