Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • The Running Man
  • Game Of Thrones
  • Guillermo Del Toro
  • Star Wars

Yahoo! : des résultats corrects et un partenariat avec Google

Tech > Web > Yahoo!
Par Antoine Roche,  publié le 21 octobre 2015 à 14h30.

Lors de l'annonce de ses résultats financiers du 3ème trimestre 2015, Yahoo! en a profité pour annoncer la mise en place d'un nouveau partenariat avec Google.

Hier, Yahoo! dévoilait ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2015. Bien que ces derniers sont légèrement inférieurs aux chiffres escomptés, ils demeurent meilleurs que ceux sur la même période l’an dernier. Ainsi, la firme a connu un chiffre d’affaires en hausse de 7% sur un an, passant de 1,148 milliard de dollars à 1,226 milliard.

Yahoo! dans le vert

Cette progression est notamment due aux revenus générés par le mobile, la vidéo, le social ou encore la publicité native (422 millions de dollars contre 295 millions). Les pertes elles aussi sont en hausse, soit 86 millions de dollars contre 42 millions en 2014. Au final, les revenus nets atteignent 76 millions de dollars pour ce 3ème trimestre 2015.

  • À LIRE AUSSI : Yahoo Mail se réinvente et compte abandonner les mots de passe

Comme c’est déjà le cas depuis des mois, pour 2016 Yahoo! va continuer d' »affiner sa stratégie« . La CEO de la firme Marissa Mayer déclare également vouloir « se concentrer sur moins de produits avec une qualité supérieure afin d’atteindre une meilleure croissance et rentabilité. »

Un nouvel accord avec Google

Peut-être vous souvenez-vous qu’en avril dernier Yahoo! et Microsoft modifiaient leur partenariat autour de la recherche en ligne et de la publicité afin notamment d’être non exclusifs (Yahoo! et Microsoft ont modifié leur accord sur la recherche en ligne). Cette décision prend aujourd’hui un nouveau sens puisque la firme de Sunnyvale annonce avoir signé un nouveau partenariat avec Google.

Ce dernier permet « une flexibilité additionnelle pour choisir parmi les fournisseurs de résultats de recherche et de publicités. Les offres de Google complètent les services de recherche fournis par Microsoft, qui reste un partenaire important, tout comme les technologies de recherche et les produits publicitaires de Yahoo. » De quoi potentiellement proposer un moteur véritablement performant qu’il faudra continuer à rentabiliser.

Le Récap
  • Yahoo! dans le vert
  • Un nouvel accord avec Google
En savoir plus
  • AWS : Encore combien de pannes à plusieurs milliards de dollars pour que le web se dote d’un vrai plan B ?
  • Google Chrome reprend la main face à l’invasion des alertes
  • OnlyFans : une vente record en vue pour le roi du contenu adulte
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -