Xiaomi révèle ses AirDots, qui font évidemment penser aux AirPods
De nouveaux écouteurs connectés au prix attractif !
Xiaomi avait surpris en dévoilant un Xiaomi Mi 8 dont le design n’était pas sans rappeler l’iPhone X sorti la même année. Aujourd’hui, la firme chinoise réitère sa forte inspiration du côté de chez Apple en dévoilant ses AirDots. Des écouteurs connectés qui évoquent fortement, au niveau du design comme du nom, les AirPods de la firme de Cupertino. Bien évidemment, niveau prix, rien à voir entre les deux puisque le produit de Xiaomi est, rien de surprenant, bien moins coûteux. Reste à savoir si la qualité sera au rendez-vous – lorsque l’on connaît la réputation de la firme, elle devrait être présente !
Des AirDots au prix attractif de 25 euros
Comme expliqué précédemment, les AirDots de Xiaomi sont connectés via la technologie Bluetooth 5.0. Grâce à cette dernière, la promesse d’une connectivité accrue et d’une autonomie améliorée avec 5 heures pour un écouteur, 4 heures pour deux. A l’instar des AirPods, la recharge se fait via le boîtier des AirDots pour trois cycles maximum.
Malheureusement, les AirDots ne sont pour le moment disponibles qu’en Chine. Au prix de 25 euros (199 yuans), ces écouteurs semblent la meilleure alternative à des produits du même acabit coûteux. Autant dire que la firme chinoise s’impose une nouvelle fois comme celle vers qui se tourner pour bien s’équiper sans se ruiner. Bien évidemment, comme avec les smartphones Xiaomi, des revendeurs s’occuperont sans doute de l’exportation.
Niveau compatibilité avec nos appareils européens, des soucis ne devraient pas se poser. Reste à découvrir si la qualité sonore est au rendez-vous et toutes les promesses tenues par Xiaomi.