Xiaomi Mi 9 : des capteurs photos supérieurs à l’iPhone XS
DxOMark, qui aide les fabricants de mobiles à trouver qualités et défauts de leurs optiques, a octroyé une plus haute note au Xiaomi Mi 9 qu'à l'iPhone XS d'Apple.
Un smartphone vendu 500 euros peut-il avoir de meilleures optiques qu’un terminal à 1 155€ ? Il semblerait que oui.
Un excellent photophone
L’héritier du Mi 8 sera officiellement présenté ce dimanche 24 février lors du Mobile World Congress, mais il fait déjà grand bruit. Selon DxOMark, qui analyse les capteurs photo et conseille les fabricants de smartphones, le Xiaomi Mi 9, fleuron de la firme chinoise qui sortira sous peu en Europe (exclusif au marché chinois pour le moment) offre d’excellentes performances. Outre une fiche technique de pointe (écran AMOLED, Snapdragon 855, lecteur d’empreinte sous l’écran), le terminal se distingue par une triple caméra.
Composé d’un objectif Sony IMX586 (48 mégapixels), d’un téléobjectif Samsung S5K3M5 (12 mégapixels) et d’un très grand angle Sony IMX481 (16 mégapixels, 117° FOV). Les clichés analysés par DxO révèlent une bonne balance des blancs et un excellent niveau de bruit dans quasiment toutes les situations, intérieur comme extérieur. En basse luminosité, les trois capteurs s’en sortent également avec brio, tout comme avec le bokeh. Le mode de captation vidéo est également convaincant.
En conséquence, le capteur obtient la note de 107, se plaçant de fait devant l’iPhone XS Max, le Samsung Galaxy Note 9 et le Huawei P20. Une bonne nouvelle pour la firme chinoise qui surpasse ainsi sa concurrence internationale et nationale.