Xbox Series X : FPS Boost, une nouvelle amélioration pour les jeux rétrocompatibles
La puissance de la Xbox Series X de Microsoft s'illustre avec FPS Boost.
Paul Eng, senior program manager chez Xbox, revient en détail sur la création de FPS Boost : “Grâce au nouveau processeur, à la carte graphique et à la mémoire de nos nouvelles consoles, tous vos titres existants sont plus agréables à regarder et à jouer. Pour certains d’entre eux, nous pouvons rendre l’expérience encore meilleure, sans que cela ne nécessite de travail supplémentaire de la part des développeurs ou de mise à jour du côté des joueuses et des joueurs. Pour obtenir ce résultat, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé la technologie FPS Boost destiné à presque doubler, et parfois quadrupler, le nombre d’images par seconde de certains jeux. Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif. Nous nous sommes entretenus avec les développeurs afin d’améliorer l’expérience tout en conservant les intentions d’origine des jeux concernés. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leur rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors.”
Great interview by @Colteastwood with @jronald on the magic behind FPS Boost mode on Xbox Series X & S. As noted this is the first batch and many more are already being tested. FPS Boost mode launches today upgrading back-compat games for free! https://t.co/hqKDFKEYbI
— Aaron Greenberg 🙅🏼♂️💚U (@aarongreenberg) February 17, 2021
Ce n’est d’ailleurs que le début pour FPS Boost sur Xbox Series X et Xbox Series S : “Nous annoncerons bientôt plus de titres compatibles et vous verrez apparaître de nouvelles icônes ainsi que des paramètres dédiés dans une future mise à jour système. Dès le printemps, vous pourrez vous rendre dans la section ‘Gérer le jeu’ de n’importe quel titre pour découvrir une nouvelle série d’options dédiée à la rétrocompatibilité qui vous permettra d’activer ou de désactiver le FPS Boost ou le Auto HDR. Vous verrez aussi une indication précisant que le titre auquel vous êtes en train de jouer profite du FPS Boost lorsque vous appuierez sur le bouton Guide de votre manette. Vous pourrez choisir de jouer comme vous le voudrez, en optant pour la forme originelle d’un titre ou sa version optimisée par le FPS Boost. Et le FPS Boost ne profitera pas uniquement à celles et ceux ayant acheté ces titres. Vous serez ravi d’apprendre que plusieurs jeux qui seront bientôt compatibles FPS Boost seront également inclus dans le Xbox Game Pass. Dans la liste évoquée plus haut, New Super Lucky’s Tale et Sniper Elite 4 sont déjà inclus dans le Xbox Game Pass. Nous avons hâte que vous puissiez découvrir le FPS Boost, et, dans les mois qui viennent, nous dévoilerons de plus en plus de titres bénéficiant de cette fonctionnalité.”
Les premiers jeux compatibles avec FPS Boost de Microsoft
- Far Cry 4
- New Super Lucky’s Tale
- Sniper Elite 4
- UFC 4
- Watch Dogs 2
Paul Eng de l’éditeur américain Microsoft précise pourquoi les tests de FPS Boost ont commencé sur ces jeux : “Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que les premiers titres rétrocompatibles qui bénéficieront de la technologie FPS Boost, à partir d’aujourd’hui, seront Far Cry 4, New Super Lucky’s Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Nous avons choisi ces jeux parce qu’ils sont populaires auprès des fans, mais aussi pour mettre en avant les différentes manières qu’a le FPS Boost d’améliorer votre expérience. Par exemple, New Super Lucky’s Tale pourra dorénavant tourner à 120 images par seconde et UFC 4 offrira une meilleure performance sur Xbox Series S, à 60 images par seconde.”