Xbox One : Microsoft commence le déploiement de la mise à jour d’avril
Orientée vidéo, streaming, ou encore audio, la nouvelle mise à jour de la Xbox One est en cours de déploiement auprès des joueurs.
Alors que la mise à jour majeure d’avril de Windows 10 se fait toujours attendre suite à un bug de dernière minute, celle pour la Xbox One est en revanche bien là. En tout cas, son déploiement progressif a démarré aujourd’hui, aussi bien sur le modèle de base que sur les Xbox One S et Xbox One X. Voici un résumé de ce qui attendra les joueurs durant les prochains jours.
Xbox One : une mise à jour majeure… pour certains utilisateurs
Tout d’abord, les joueurs correctement équipés pourront profiter du support de nouveaux modes d’affichage. Il est ainsi question de l’ALLM, qui notifie les téléviseurs compatibles que vous jouez à un jeu pour adopter automatiquement un mode faible latence, du FreeSync (et FreeSync 2 uniquement pour les modèles S et X) pour les écrans compatibles avec la technologie AMD et surtout de la résolution 1440p (2560 x 1440 pixels) pour les jeux et le contenu multimédia. Un dernier point qui concernera surtout les joueurs PC déjà équipés d’un tel écran, pensé pour offrir une solution entre le 1080p (Full HD) et le 2060p (UHD). Le support des 120 Hz arrivera en mai dans la prochaine mise à jour.
Ensuite, le service de streaming Mixer se dote d’une fonction de partage de contrôleur du streamer avec un spectateur, tandis qu’il est maintenant possible de démarrer et de poursuivre un stream depuis n’importe quel menu de la console. Ainsi, la navigation dans les menus de la console en plein stream d’un jeu ne coupera plus ce dernier, mais affichera une animation de pause aux spectateurs. Le partage de clips et de captures directement sur Twitter a également été ajouté.
Une console techniquement assez complète
Côté audio, on notera qu’il est maintenant possible de régler le volume de sa musique streamée indépendant du volume du jeu via le Guide et que le son spatial est désormais supporté dans le dashboard. Le navigateur Microsoft Edge a également été mis à jour (historique et favoris améliorés, possibilité de mute un onglet, autocomplétion, téléchargement et envoi de fichiers…etc.)
Enfin, en plus d’améliorations au niveau des tournois (désormais accessibles dès les Game Hubs) et des clubs (nouveaux filtres notamment), on relèvera la possibilité de choisir ou d’alterner automatiquement en fonction des heures de la journée entre un thème sombre ou clair pour l’interface, tandis que quelques outils d’accessibilité auditifs (le narrateur) et visuels (contraste élevé) ont été améliorés.