Xbox Game Pass : Microsoft et Nintendo deviennent partenaires sur la Switch
Il s'agit d'une plutôt bonne nouvelle dans l'univers du gaming, Il y a bien un partenariat qui va se nouer entre Microsoft et Nintendo et des jeux Xbox arriveront bien sur la Switch.
La rumeur disait vraie : Nintendo et Microsoft vont bien s’associer dans un futur proche. Cela veut dire qu’il y aura bien des jeux Xbox qui vont arriver sur la Switch. Les gamers vont ainsi pouvoir profiter de l’ensemble du catalogue Xbox Game Pass grâce au streaming.
Plusieurs jeux Xbox vont arriver sur la Switch
C’est à l’occasion de la Game Developer Conference 2019 que certains se sont doutés de quelque chose, plus particulièrement le titre d’une conférence : Xbox Live, agrandir et engager votre communauté de joueurs sur différentes plateformes. Microsoft a ainsi présenté un kit de développement inédit.
Celui-ci permet de connecter les joueurs iOS, Android et Switch aux gamers Xbox et PC. Le gamer peut donc retrouver son profil sur l’ensemble de ces appareils. A côté de cela, on sait que plusieurs cadres autour de la Xbox et de chez Nintendo ont pu se rencontrer ces derniers mois. De cela, ont abouti plusieurs décisions.
Ainsi, on devrait assister à l’émergence prochaine de jeux Xbox sur la console Switch. Parmi les titres qui vont débarquer sur cette dernière, on retrouvera Hellblade : Senua’s Sacrifice ainsi que Cuphead et Ori and the Blind Forest.
Une stratégie d’alliance entre Xbox et Nintendo plutôt cohérente
Mais ce n’est pas tout, puisque des rumeurs font état de l’arrivée prochaine de grosses cylindrées sur la Switch, qui pourraient bien faire partie du tryptique Halo / Gears of War / Forza. A priori, les discussions seraient en cours sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de nombreuses options qui s’ouvrent entre Microsoft et Nintendo.
A moyen terme, on devrait voir des centaines de jeux Xbox débarquer sur la Switch par l’intermédiaire du Xbox Game Pass et le xCloud. La stratégie de Microsoft et Nintendo de s’allier semble donc intéressante, et paraît fort logique.
Pour la Xbox de Microsoft, l’intérêt majeur est de déployer l’ensemble de ses titres sur un maximum de support. De cette façon, la société accède à un très large public. Pour Nintendo, cela permet de populariser encore plus sa console. Bref, il s’agit là d’un partenariat complémentaire. On devrait en savoir plus sur ce partenariat dans les semaines à venir…