X-Files : Vince Gilligan et Frank Spotnitz seront absents de la saison 11
Les célèbres scénaristes Vince Gilligan et Frank Spotnitz ne sont, une nouvelle fois, pas impliqués dans le revival de la série télévisée X-Files.
Chris Carter a récemment dévoilé la liste de l’équipe scénaristique qui s’occupera des 10 épisodes de la saison 11 de la série télévisée de la chaine américaine Fox pour l’année prochaine. Sans surprise, le créateur de X-Files a décidé de maintenir toutes les personnes qui ont contribué à la saison 10. Ainsi, Glen Morgan, Darin Morgan et James Wong seront encore de la partie avec des « petits nouveaux » : Gabe Rotter (assistant durant la saison 9), Benjamin Van Allen (assistant durant la saison 10) et Brad Follmer (assistant personnel de Carter pendant les saisons 8 et 9).
Dans l’ensemble du staff de la saison 11 de la série X-Files, il manque encore Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad / Better Call Saul) et Frank Spotnitz (The Man in the High Castle). Ces deux anciens scénaristes ont contribué aux heures de gloire de la série dans les années 1990. Depuis le revival, le producteur Chris Carter n’a pas souhaité faire appel à eux. Aucune raison n’a été donnée à ce jour. Peut-être dans une prochaine conférence lors d’une convention avec les fans.
X-Files : revivre les aventures de Mulder et Scully en jeu de société
The X-Files est un jeu de société de Kevin Wilson, datant de janvier 2015 et édité par IDW Games. Dans ce jeu semi-coopératif, 1 à 4 joueurs incarnent Mulder, Scully et l’équipe des X-Files qui enquêtent sur des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux et une conspiration mondiale, tandis que face à eux, un joueur contrôle l’homme à la cigarette et son réseau de l’ombre. Une extension, Trust no one, est sortie en février 2016. Une nouvelle extension serait actuellement en préparation (avant, pendant ou après la saison 11 de la série ?).