Windows et tablettes Surface : Microsoft a des objectifs et augmente ses moyens
Vendre 16 millions de tablettes durant les fêtes grâce à un budget marketing en forte hausse, tels seraient les plans de Microsoft.
À en croire le blogueur spécialisé Paul Thurrott et son Winsupersite, Microsoft semble plus que jamais motivé à écouler ses tablettes ainsi que le système d’exploitation et ses variantes qui vont avec, à savoir Windows 8, Windows RT et Windows 8.1. Le dernier OS peine en effet à passer les 10% de parts de marché, un déploiement bien plus lent que prévu. Même constat pour les tablettes malgré le récent lancement des Surface 2 et la présentation de la Lumia 2520.
La firme de Redmond se serait fixé comme objectif de vendre 16 millions de tablettes durant les fêtes de fin d’année. Pour atteindre ce chiffre, Microsoft doit fort probablement inclure tous ses modèles de tablettes dans ses objectifs sans pour autant le préciser. Le but ici serait également d’améliorer l’expérience de distribution de Windows tout en démocratisant Windows sur tablette, un système encore très associé au PC auprès du public.
Pour se faire, Microsoft aurait augmenté son budget marketing. Alors que l’an dernier ce dernier était de 241 millions de dollars, cette année fiscale le chiffre monterait à 405 millions de dollars. 274 millions seraient consacrés au marketing direct et 131 millions aux offres promotionnelles. Parmi ces offres, on notera notamment l’ajout d’un bon d’achat de 25 dollars (valable sur le Windows Store, le Windows Phone Store ou les Xbox stores) pour tout achat d’un terminal tactile (PC, tablette ou smartphone).