Le Wiko Highway bientôt 4G
Le smartphone haut de gamme de Wiko sera bientôt décliné dans une version 4G.
Il avait été annoncé au début du mois de février et avait surpris par son positionnement, le Wiko Highway, le smartphone haut de gamme de Wiko n’était en effet à l’époque pas compatible avec les réseaux 4G. Doté d’un processeur MediaTek octo-core, d’un écran Full HD et d’un capteur photo arrière de 16MPixels, le moins que l’on puisse dire c’est que l’absence de 4G était pour son prix, 349€, un défaut rédhibitoire.
Cependant, la semaine dernière avait lieu le MedPi, salon annuel se déroulant au mois de mai à Monaco. Or, s’il n’est traditionnellement pas un salon d’annonce et est réservé à la signature de contrats entre les constructeurs et les acheteurs pour l’année à venir, certains constructeurs font exception à la règle et y montre de nouveaux mobiles. Le constructeur franco-chinois en a donc profité pour annoncer le Slide dont nous vous parlions ce matin, mais aussi une nouvelle version de son Highway.
De la 4G haute en couleurs
Ainsi, cette nouvelle version du Wiko Highway embarquera non plus un processeur MediaTek, mais la puce NVIDIA Tegra 4 que l’on retrouve déjà sur le Wax, premier smartphone 4G de Wiko. Pour le reste, les caractéristiques techniques restent peu ou prou les mêmes.
En effet, on retrouve le même écran Full HD de 5 pouces, le même capteur photo arrière de 16MPixels, la même batterie de 2 350mAh ainsi que 3Go de RAM. En plus de cela, le Highway sera tout de même disponible dans de nouveaux coloris : orange, bleu et violet et ce aussi bien pour le modèle 3G que le modèle 4G.