Wikipedia fête ses dix ans d’existence

Lancée le 15 janvier 2001 par Jimmy Wales, l'encyclopédie contributive en ligne Wikipedia vient tout juste de célébrer sa dixième année.

Wikipedia 25ans 2026
Image d'illustration. Wikipedia 25ans 2026 — Wikipedia / PR-ADN

L’encyclopédie doit son succès aux internautes bénévoles qui ont contribués aux 17 millions d’articles en 272 langues ainsi qu’aux dons permettant au site d’exister. La version française a franchi quant à elle le million d’utilisateurs en septembre 2010, elle monte ainsi sur la troisième marche du podium des versions locales de l’encyclopédie en ligne les plus populaires et les plus riches de contenus, le tout grâce à ses 300 000 contributeurs.

Si l’on se remémore que l’objectif de Jimmy Wales lors de la création de Wikipedia était de créer « un monde où chaque personne sur la planète puisse avoir librement accès à toute la quantité de connaissances humaines disponible », on peut constater que Wikipedia est en bonne voie.

Kevin

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Web Wikipedia

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.