Watch Dogs Legion : le multijoueur arrivera l’année prochaine
Alors qu'il devait paraître dès le 3 décembre prochain, le lancement du mode en ligne de Watch Dogs Legion a finalement été reporté pour début 2021.
Vendu comme l’un des ajouts phares du programme post-lancement avec la première extension et les nouveautés scénaristiques, le multijoueur de Watch Dogs Legion va prendre du retard pour permettre aux développeurs de l’éditeur français Ubisoft de stabiliser la campagne principale et réaliser plusieurs tests en interne : “Alors que certains d’entre vous continuent à subir des problèmes techniques impactant votre expérience de jeu, l’équipe de développement travaille d’arrache-pied pour les résoudre et ne s’arrêtera pas avant que tout le monde puisse profiter pleinement du jeu (…) En conséquence de notre volonté de résoudre les problèmes techniques du jeu, nous avons décidé de repousser la sortie du mode en ligne de plusieurs semaines. Cela nous permettra de nous concentrer sur la résolution des problèmes du jeu solo, et nous donnera plus de temps pour tester l’expérience en ligne afin d’assurer une sortie plus fluide pour ce mode.”
DedSec, TU 2.20 is coming tomorrow, bringing fixes to save game corruption, increased stability, and more. As part of our commitment to ensuring the best playing experience for everyone, we also have an update regarding the online mode for the game. https://t.co/5rpj3KEXsW pic.twitter.com/dmJRjAd21c
— Watch Dogs: Legion (@watchdogsgame) November 25, 2020
Des améliorations pour Watch Dogs Legion avec la mise à jour 2.20
- Correctifs complémentaires : Avec la version 2.10, nous avons atténué le problème d’arrêt inopiné du jeu sur les consoles Xbox. Nous travaillons encore sur les autres anomalies, notamment celles liées aux points d’accès de la mission “#JusticePourClaire” et nous espérons pouvoir les résoudre lors du prochain correctif
- Fichiers de sauvegarde : Nous tenions à ce que les joueurs puissent bénéficier de la progression croisée. Nous voulions qu’il soit possible de passer de la génération actuelle de consoles à la suivante sans perdre sa progression. Nous voulions également que nos joueurs puissent conserver leur progression sur PC et sur Google Stadia. Dès réception des premiers rapports de joueurs signalant des problèmes de perte de leur progression ou de corruption, nous avons entrepris d’identifier ce qui compromettait l’intégrité de leurs fichiers de sauvegarde et pourquoi les mises à jour ne s’effectuaient pas correctement. Grâce aux rapports détaillés et aux fichiers de sauvegarde que vous nous avez transmis, nous avons déterminé que ces problèmes touchent principalement les joueurs sur PC, quelques cas ayant également été signalés sur PS4 et sur Google Stadia. Le jeu effectue régulièrement des sauvegardes automatiques, sous forme de sauvegarde complète (toutes les données disponibles sont compilées et le fichier est mis à jour) ou rapide (certaines données légères sur le joueur, comme la position du personnage dans l’environnement, sont mises en attente pour être appliquées lors de la prochaine sauvegarde complète). En cas de plantage du jeu ou d’arrêt forcé (par exemple avec Alt+F4 sur PC), vous pouvez perdre votre progression si des données de sauvegarde rapide en attente n’ont pas encore été écrites. C’est ce qui s’est passé pour la majorité des fichiers de sauvegarde perdus ou corrompus. Nous avons identifié une seconde cause à l’origine de certains de ces dysfonctionnements, à savoir un bug sous-jacent sur PC qui bloque le jeu lorsque le joueur veut revenir au menu principal. Nous souhaitons également ajouter un bouton de sauvegarde manuelle pour toutes les plateformes d’ici la fin de l’année
- Performances du processeur graphique sur PC : Notre priorité est de régler le problème de pertes de FPS, pour optimiser l’expérience des joueurs. Nous avons déjà amélioré les performances avec le hotfix et la version 2.00. Nous déplorons cependant que les joueurs disposant de cartes graphiques haut de gamme ne bénéficient pas d’une fréquence d’images optimale et qu’il subsiste encore des problèmes de pertes d’IPS par intermittence.bNous recueillons des données complémentaires, afin d’identifier le problème et de proposer des améliorations pour les cartes ne permettant pas encore de faire tourner normalement le jeu. Nous comptons sur ces informations pour optimiser les performances générales et atteindre notre objectif de 60 images par seconde ou plus pour les processeurs graphiques les plus performants
- Correctifs supplémentaires : Le mois prochain, nous allons nous concentrer en priorité sur la stabilité du jeu et la résolution des problèmes techniques, mais nous allons aussi nous attacher à résoudre les problèmes d’arrêt inopiné que rencontrent les joueurs sur PS5 et PS4 lorsqu’ils reviennent au menu principal. Enfin, nous allons travailler à résoudre un bug occasionnel provoquant la disparition dès leur recrutement des personnages dont la mort est imminente (pouvant mourir définitivement à tout moment)