Vestiaire de copines réalise une levée de fonds de 1,5 million d’euros
Le site Vestiaire de copines lancé il y a 8 mois, vient d’annoncer une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Ventech.
Cette levée fait suite à un premier amorçage de 400000 euros réalisé auprès de « business Angels » et, permet de valider la pertinence du modèle de croissance : intermédiation et environnement affinitaire.
Ce tour de table a plusieurs objectifs et permettra notamment d’enrichir l’expérience utilisateurs, accélérer le déploiement du site en France, et lancer le site en Angleterre.
Vestiaire de copines est un dépôt vente en ligne dédié à la mode, permet à ses utilisatrices d’acheter et de vendre des vêtements et des accessoires de mode très peu portés et toujours dans l’air du temps.
Le site présente la particularité d’assurer une forte modération à l’entrée et à la sortie des produits. « 1/3 des 350 nouveaux articles proposés chaque jour par nos utilisatrices ne passent pas le cap de la mise en ligne et, 100% des produits vendus sont vérifiés dans notre entrepôt avant d’être expédiés aux acheteuses » précise Fanny Moizant, directrice marketing du site.
Lancé par Sébastien Fabre, ancien directeur général de Netclub et ex-directeur des partenariats stratégiques chez MSN. Vestiaire de Copines compte déjà plus de 140000 utilisatrices actives (acheteuses et vendeuses) avec un panier moyen supérieur à 250€.
« Le modèle est en phase avec l’air du temps, recycler, acheter avec la perspective de revendre un jour et créer de la valeur. Les placards des utilisatrices regorgent de trésors, d’articles de mode très peu portés, immédiatement disponibles, dans la saison en cours et dont le coût de stockage n’est pas supporté par le site. C’est la beauté du modèle » précise Sébastien Fabre.
« Nous avons regardé beaucoup de dossiers de e-commerce avant d’investir dans Vestiaire de Copines. Ce qui a fait la différence ? Nous avons été séduits, à la fois, par le projet conjuguant inspiration créée par une communauté et par l’e-commerce, mais également par l’équipe de management passionnée et de haut niveau », commente Claire Houry, General Partner chez Ventech.