Vanksen lève 4 millions d'euros auprès de Quilvest
Avec plus de 80 employés de 11 nationalités différentes et des bureaux à Paris, New York, Genève et Luxembourg, Vanksen va pouvoir ainsi continuer à développer ses activités dont le chiffre d’affaires atteint déjà 8 millions d’euros en 2009.
Le groupe Vanksen, leader européen sur le marché porteur des médias sociaux, vient d’annoncer une levée de fonds significative auprès de l’équipe Private Equity du groupe Quilvest. Dans cette opération, Quilvest Private Equity achète une part du capital et souscrit à une émission d’obligations convertibles de 4 millions d’euros pour financer le plan de développement de l’entreprise. La société se voit ainsi renforcer d’un partenaire de choix dans l’accompagnement de sa croissance.
Les deux fondateurs de l’entreprise, Emmanuel Vivier et Xavier Lesueur, anticipent une importante vague de recrutements.
« Cette levée confirme le succès de notre approche déjà reconnue par les grandes marques qui nous font confiance depuis plus de 5 ans » indique Emmanuel Vivier, directeur de la stratégie.
« Vanksen est aujourd’hui l’un des derniers groupes de communication indépendant sur un marché en pleine expansion. L’arrivée de Quilvest Private Equity va bien sûr nous permettre de fortifier notre position sur le marché européen, mais surtout de financer notre approche innovante sur des marchés clés tels que les USA » ajoute Xavier Lesueur, CEO.
« Nous sommes très heureux de nous associer à Vanksen dans le secteur en plein renouvellement de la communication », commente Nicolas de La Morinière, Directeur Associé au sein de Quilvest Private Equity, « et nous sommes très confiants dans la capacité des équipes de Vanksen d’y prendre pleinement leur place ».
Fondée en 2005 comme une agence 100% digitale, Vanksen a su évoluer et offrir à ses clients une approche globale pour leurs problématiques de communication online et offline. La société aide à mieux connecter les grandes marques et leurs consommateurs à travers une approche innovante en stratégie, création, technologie et média. Cet accompagnement s’illustre notamment par un effort constant de formation des annonceurs aux nouvelles pratiques et enjeux liés à l’e-réputation.
[Via Culture-buzz]