Vaio : retour aux affaires avec les portables hybrides Z et Z Canvas
Désormais propriété du fonds d'investissement Japan Industrial Partners, la gamme Vaio revient avec deux ultraportables haut de gamme.
Il y a un an, la gamme d’ordinateurs portables Vaio passait de Sony au fonds d’investissement Japan Industrial Partners (JIP). Durant cette période, ce dernier a souhaité réévaluer l’avenir de la marque et avait également dévoilé un prototype. Aujourd’hui, le retour aux affaires est bien plus concret avec deux nouveaux modèles de la gamme Z : les hybrides Vaio Z et Vaio Z Canvas.
Vaio Z et son écran pivotant
Le Vaio Z (1,34 kg pour 16,8 mm d’épaisseur) est un ultrabook de 13,3 pouces (2 560 par 1 440 pixels) dont la principale particularité se trouve au niveau de ses doubles charnières permettant d’adopter plusieurs positions. Côté hardware, plusieurs choix sont de la partie : processeur Intel Core i5-5257U ou Core i7-5557U, 8 ou 16 Go de RAM, stockage SSD entre 128 et 512 Go. L’autonomie est annoncée à plus de 15h et le tout fonctionne sous Windows 8.1 avec la présence d’un stylet.
Vaio Z Canvas et son écran détachable
Également sous l’OS de Microsoft et proposé avec un stylet, le Vaio Z Canvas dispose lui d’un écran de 12,1 pouces (2560 x 1704 pixels) avec cette fois la possibilité de le détacher. Ce portable qui peut devenir tablette (à plat ou sur un pied) intègre dans sa configuration la plus élevée un processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To. Les deux terminaux semblent également disposer de ports USB 3.0 et HDMI.
Ces produits haut de gamme devraient débarquer au Japon durant le mois de mai. Les prix et éventuelles dates de commercialisation dans le reste du monde restent inconnus.