UrgeMe : Le rappel automatique par email
UrgeMe est un petit service qui va vous permettre de créer des alertes sur des tâches que vous devez faire, vous recevrez ainsi une notification par Email.
Vous renseignez votre adresse email, l’objet de la tâche et la date à laquelle vous voulez être prévenu. Outil qui peut être pratique pour des tâches récurrentes.
La boîte mail d’une entreprise est aujourd’hui plus qu’un simple outil d’envoi et de réception de messages. Elle intervient également dans le processus de prospection de votre activité. Cette intervention est basée de multiples moyens dont le rappel automatique.
Les solutions existantes
Le rappel automatique par e-mail se décline en plusieurs solutions. Il vous permet de créer différents types d’e-mails comme ceux de bienvenue, de confirmation d’inscription, d’achat, de lancement de produit, etc.
E-mail de bienvenue
L’e-mail de bienvenue est le premier adressé à un client dans le cadre d’une relation vendeur-client. Il sert de message d’accueil en vue d’entamer votre relation sous de meilleurs auspices. Dans un email de bienvenue, chaque mot doit être choisi avec soin. Votre message doit être original et comporter si possible une touche d’humour.
E-mail de confirmation d’inscription
Le fonctionnement de l’e-mail de confirmation d’inscription est similaire à celui de l’e-mail de bienvenue. Cela consiste à créer un message que recevront automatiquement chacun des clients inscrits à votre newsletter.
E-mail de confirmation d’achat
Indispensable à votre commerce en ligne, l’emailing de confirmation d’achat permet au client de suivre l’expédition de sa marchandise. Il communique également à celui-ci des informations concernant le produit.
E-mail de lancement de produit
L’emailing de lancement de produit permet d’informer vos clients du lancement d’une de vos innovations. Il ne nécessite pratiquement pas de personnalisation, si ce n’est qu’au niveau du nom du client.
Comment activer le rappel automatique par email ?
L’activation du rappel automatique par email s’effectue dans le menu des paramètres de Gmail. Il est accessible à partir de l’icône représentant un rouage. Par la suite, vous n’aurez qu’à sélectionner le délai d’attente que vous souhaitez. En dehors du délai normal, vous pouvez bénéficier d’un supplément de 5 à 30 secondes. L’augmentation du délai d’attente est prévue afin de vous offrir une marge d’annulation plus importante.