Unravel Two : une absence sur Switch justifiée par un développement complexe
Le studio Coldwood Interactive explique pourquoi une arrivée du platformer coopératif Unravel Two sur Nintendo Switch est impossible dans l'immédiat.
Annoncé durant la conférence E3 2018 de l’éditeur américain Electronic Arts puis commercialisé dans la foulée sur PS4, Xbox One et PC, l’absence d’Unravel Two sur Switch avait fait fortement réagir les internautes sur les réseaux sociaux, dans la mesure où la nouveauté permettant de jouer toute la campagne avec un autre joueur s’adaptait correctement à la machine hybride de Nintendo. De plus, les manettes Joy-Con rouges et bleus de la console de la firme de Kyoto correspondent aux couleurs des deux Yarnys dans Unravel Two… « Coïncidence ? Je ne crois pas. »
Un membre de l’équipe des développeurs de Coldwood Interactive s’est exprimé concernant la non-parution d’Unravel Two sur ce support : « Nous avons eu la même réaction lorsque nous avons vu la Switch pour la première fois. Même les manettes sur le côté sont de la même couleur que les Yarnys ! C’est une machine faite pour Unravel Two. Mais le jeu tourne à 60 fps. Garder ce framerate sur Switch et conserver la qualité graphique aurait été difficile. Si le jeu ressemble à un simple platformer, certains environnements affichent près de quatre millions de triangles à l’écran. Il y a beaucoup de détails, d’environnements complexes, de la végétation… On utilise aussi une version du moteur PhyreEngine de Sony, non supporté par la Switch pour le moment. On voulait vraiment sortir le jeu pendant l’E3. Faire un portage Switch nous aurait pris plus ou moins un an et demi de développement supplémentaire. »