United Front Games (Sleeping Dogs) met soudainement la clé sous la porte
Alors qu'il travaillait sur le jeu Smash+Grab, le studio United Front Games a finalement fermé sans prévenir.
Depuis l’arrêt en plein stade de bêta du jeu Triad Wars en décembre dernier, les choses sentaient déjà assez mauvais du côté du studio de développement United Front Games. Aujourd’hui, alors que leur nouveau jeu multijoueur Smash+Grab était disponible en accès anticipé sur Steam depuis moins d’un mois, la situation s’est sérieusement gâtée pour les développeurs du studio canadien. Non seulement le jeu n’est plus disponible à l’achat, mais surtout la firme à qui l’on doit notamment le sympathique GTA-like Sleeping Dogs a fermé.
Une fermeture soudaine en plein développement
C’est la productrice du studio elle-même qui a confirmé une rumeur tout juste naissante : « Actuellement en plein deuil du meilleur boulot que j’ai jamais eu, et la plus merveilleuse équipe avec qui j’ai pu travailler. La fin d’une grande époque. Au revoir, UFG. »
Currently mourning the best job I've ever had, and the most wonderful team I've ever worked with.
The end of a great era.
Goodbye, UFG.— Jen Timms (@Scarlettjen) October 18, 2016
Aucune raison n’est avancée pour le moment, mais une fermeture aussi soudaine avec un jeu en cours de développement peut assurément sembler violente. Au-delà d’être un coup dur pour les employés bien entendu, il s’agit également d’une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient un hypothétique Sleeping Dogs 2.
Le remboursement de Smash+Grab proposé sans condition
Notez que si vous avez acheté Smash+Grab, notamment après son tout récent weekend gratuit, il est possible de vous faire rembourser le jeu, même si vous ne remplissez pas les conditions de remboursement de Steam (achat dans les 15 derniers jours et moins de 2h de jeu).