Une campagne en réalité augmentée pour Volkswagen
La VW Golf cabriolet fait partie de ces voitures qui ne vieillissent jamais, ces voitures cultes qui emportent avec elles toutes une génération de passionnés qui ne se lassent jamais de se promener derrière leur volant.
Pour le lancement de la version 2011 du fameux cabriolet, prévu le 9 septembre prochain, Volkswagen voit les choses en grand, ou plutôt en 3D.
En effet, afin de mobiliser tous les acheteurs potentiels de ce nouveau modèle qui, comme on peut le voir sur la photo, ne manque pas de style, VW met en place une campagne de réalité augmentée à travers des applications pour iPhone, iPad et smartphones Android.
Grâce à cette application innovante, chacun pourra alors, à l’aide d’un marqueur de réalité augmentée, utiliser son écran de tablette ou de téléphone portable pour visionner en 3D la Golf cabriolet de son choix. Il pourra alors personnaliser la couleur de carrosserie, les jantes, l’habitacle, etc. Sur la vidéo ci-dessous vous avez l’occasion de découvrir le fonctionnement novateur de cette application.
Ces marqueurs de réalité augmentée se trouveront chez les concessionnaires Volkswagen ainsi que dans certains magazines en août (Paris Match, Le Point, L’Auto Journal et Courrier International). Vous pouvez également imprimer un tel marqueur sur volkswagen.fr. Vous pourrez ainsi jouer de chez vous à configurer votre nouvelle Golf cabrio, comme si elle était en miniature sous vos yeux.
Comme nous avons pu le tester ici à la rédaction, capotée ou décapotée, la Golf cabriolet 2011 a toujours fière allure et on a hâte d’être le 9 septembre…
Liens utiles : application iPhone, application Android, le site de la campagne
Article rédigé avec l’annonceur.