Un piratage de Skype pour mal commencer l’année
Les comptes de Skype piratés par l'Armée Electronique Syrienne
L’année commence plutôt mal pour Skype. Cette semaine, l’Armée Electronique Syrienne, déjà habituée à de tels faits d’armes, avec à son actif le piratage des comptes Twitter de… Twitter, du New York Times et du Financial Times, a donc piraté non seulement le compte Twitter de Skype, mais aussi ses comptes Facebook et son propre blog. Autrement dit, il ne reste plus grand chose comme voix officielle à Skype pour se faire entendre.
Le message posté sur les services piratés par l’Armée Electronique Syrienne était des plus clairs : » N’utilisez pas les produits Microsoft, comme Outlook et Hotmail, car Microsoft vous espionne et vend les informations aux gouvernements. »
Microsoft n’a pas encore réagi officiellement, mais les messages ont été fortement relayés, retweetés, et ne devraient donc pas arranger les affaires du géant de Redmond. Skype avait notamment été accusé d’enregistrer les conversations audio et vidéo dans le but de collaborer avec les autorités à des fins de surveillance…
Pour mémoire, rappelons que cette fameuse Armée Electronique Syrienne est un soutien actif au régime de Bashar al Assad.