Un développeur tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android
La Nintendo Switch a beaucoup à offrir en tant que telle, une console de jeux vidéo portable très intéressante. Un développeur espère pouvoir la transformer en tablette Android.
Avant le lancement de la Nintendo Switch, l’on s’inquiétait beaucoup de la puissance de la console par rapport à ses concurrentes que sont les PS4 et Xbox One. Il se murmurait aussi que l’appareil serait basé sur la tablette dédiée au jeu vidéo NVIDIA Shield. On ne sait toujours pas véritablement si cette rumeur est avérée mais aujourd’hui, un développeur tente de transformer la console en une tablette Android.
Un développeur tente de transformer sa Nintendo Switch
Le développeur ByLaws est actuellement à pied d’œuvre pour transformer sa Nintendo Switch en une tablette Android comme il en existe des centaines sur le marché. Étant donné que la Switch dispose d’un écran tactile et qu’elle tourne avec le SoC NVIDIA Tegra X1, l’opération ne semble pas impossible. Malheureusement, pour l’heure, ByLaws ne semble pas avoir énormément progressé, tout juste parvient-il à afficher le logo Android au démarrage de l’appareil.
en tablette Android
Selon le développeur, l’heure est maintenant à tenter de faire fonctionner les drivers correctement, ce qui signifie qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant que l’on ne voie une tablette Android totalement fonctionnelle. Cela étant dit, même si l’opération est un succès, difficile de savoir combien d’utilisateurs seraient prêts à se lancer et faire de leur Switch une tablette Android. Toujours est-il que le projet est très intéressant, et impressionnant aussi.
Si vous êtes intéressé(e) et/ou simplement curieux, vous pourrez trouver davantage de détails sur le post Reddit dédié.