Même si le design semble similaire, les finitions de ce faux iPhone X sont évidemment mauvaises. On trouve d’énormes bordures et, signe qui ne trompe pas, l’encoche est tout simplement… absente !
Un clone chinois de l’iPhone X présenté par Motherboard
publié le 20 juillet 2018 à 20h45.
Un clone qui aurait de quoi amuser si il ne montrait pas une sécurité défaillante.
Les clones chinois de grands smartphones sont légions sur le marché, mais lorsqu’un site comme Motherboard met la main dessus, ça fait toujours sourire. Et aujourd’hui, le modèle copié n’est autre que l’iPhone X qui coûte ici dix fois moins qu’à sa sortie : 100 dollars. Et pour cause, l’un des journalistes du site Motherboard a pu essayer le téléphone chinois et le moins que l’on puisse dire, c’est que la copie ne mise pas vraiment sur la sécurité. Mais voir les efforts de constructeurs pour tenter de reproduire un modèle comme l’iPhone X amuse toujours.
Un iPhone X qui n’a en réalité rien d’un iPhone X
Comme le montre la vidéo ci-dessus, Face ID est bien présent sur ce faux iPhone. Pour rappel, Face ID est une reconnaissance faciale utilisant des capteurs 3D pour proposer la meilleure technologie du marché. Comme vous vous en doutez, la copie de l’iPhone X fait largement moins bien et peut se retrouver dupée par une simple photo de l’utilisateur.
Niveau système d’exploitation, iOS est absent. On retrouve ici une version 6.0 d’Android – autant dire que les mises à jour de sécurité n’ont pas été appliquées et que le smartphone doit être une véritable passoire capable de récolter les données privées des utilisateurs. Ce système d’exploitation, tel qu’il est configuré, a au moins le mérite d’essayer d’imiter l’App Store d’Apple, qui est en réalité le Play Store de Google, et proposer les applications de ce dernier au lieu de ceux de la firme de Cupertino.