Twitter affiche des résultats en hausse en plus de bots/trolls supprimés par millions
Le réseau social peut se vanter de chiffres positifs pour ce nouveau trimestre.
Twitter affiche pour ce troisième trimestre de l’année 2018 de plutôt bons résultats. Avec un chiffre d’affaires de 758 millions de dollars, c’est une hausse de 29% par rapport à la même période l’an dernier que connaît le géant qui, ces derniers mois, a décidé de faire le ménage parmi les comptes qui pourraient provoquer des ingérences comme les trolls et autres bots. Résultat ? Une baisse au niveau des utilisateurs avec 9 millions de comptes supprimés. Un mal pour un bien.
Twitter affiche des résultats positifs
C’est le moins que l’on puisse dire avec une hausse pour Twitter du côté des marchés. Comme expliqué précédemment, le réseau social affiche 758 millions de dollars de chiffre d’affaires pour ce troisième trimestre 2018 par rapport à l’an précédent à la même période. A noter que 650 millions viennent des revenus publicitaires, fer de lance d’énormément de réseaux sociaux gratuits – comme Facebook. Niveau bénéfice net, on parle de 106 millions de dollars. Tous les voyants sont au vert avec une action à 21 centimes pour une estimation à 14 centimes.
Au niveau des utilisateurs, Twitter peut se vanter d’en compter 326 millions avec une perte de 9 millions. Perte nécessaire puisqu’une extrême majorité de ces derniers étaient des spams, bots et autres trolls. Des comptes qui pouvaient provoquer encore une fois des ingérences comme lors des dernières élections en plus de la diffusion massive de fausses informations.
Pour Twitter, ce troisième trimestre est tout bénef. A noter que c’est le quatrième qui affiche des chiffres positifs pour le réseau social qui gagne en popularité.