Twitter adopte l’option Do No Track
Si l'option est activée, Twitter s'engage à ne plus afficher de suggestions d'utilisateurs et à supprimer le cookie de suivi.
Twitter a annoncé hier qu’il supportait dorénavant la fonctionnalité Do Not Track, une option qui permet aux internautes de définir leurs préférences en ce qui concerne le ciblage basé sur leur utilisation d’Internet.
Twitter prend désormais en considération le choix des internautes dans le domaine du suivi personnalisé. Le réseau social ne collectera plus de données de navigation en provenance des internautes dont la fonctionnalité Do Not Track est activée dans les paramètres de leur navigateur Internet.
Le réseau social explique dans son centre d’aide que “Lorsque vous activez le DNT sur votre navigateur, nous cessons de collecter des informations qui nous permettent de vous suggérer des utilisateurs en fonction de vos récentes visites sur les sites qui ont intégré nos boutons et widgets”.
Une modification qui supprime simplement un cookie installé sur l’ordinateur des internautes, les personnes dont la fonction DNT est déjà active n’ont pas de manipulation supplémentaire à faire. Les dernières versions de Firefox, Safari, Internet Explorer et Opera sont normalement équipées de cette option, seul Google Chrome ne dispose pas encore de l’outil.
Twitter a certainement pris cette décision suite la standardisation en cours du Do Not Track auprès de l’organisme en charge de la normalisation des technologies du web, le W3C.