Twitter : 36 millions d’utilisateurs analysés par une agence
Twitter a été étudié par l’agence Beevolve.
En analysant 36 millions de comptes, elle a pu proposer des statistiques en fonction de plusieurs critères.
L’agence s’est intéressée à 36 millions de comptes, il faut savoir que réseau comptabilise près de 140 millions d’utilisateurs. Au niveau du sexe, elle a remarqué que les femmes sont majoritaires avec 53% contre 47% pour les hommes. Twitter touche également toutes les tranches d’âges, les 15/25 ans sont leaders avec 73.7%, les 26/35 ans représentent 14.9% et les 36/45 ans 5.5%. L’agence relève également que des abonnés ont plus de 66 ans. Au niveau mondial, le site de micro-blogging est majoritairement utilisé par les États-Unis avec 50.99%. La seconde place est attribuée au Royaume-Uni avec 17.09%. Le pourcentage est ensuite assez faible pour les autres pays, la France est 7e avec 1.76% des abonnés.
Une différence entre les sexes
L’agence s’est également intéressée au nombre de followers. 81.1% des abonnés ont donc moins de 50 followers. Pour la tranche 51/100, ils sont 6.3% et pour 101/500, ils sont 9.2%. L’agence relève également que certains abonnés comptabilisent plus de 100 000 followers. En moyenne, un utilisateur de Twitter a donc 208 followers. Beevolve remarque que 6 utilisateurs sur 100 n’ont aucun abonné. Le réseau est largement plébiscité par les femmes qui ont tendance à protéger leur compte à 63.6% contre 36.4% pour les hommes. La gent féminine a tendance à plébisciter des thèmes avec des couleurs claires avec une légère domination pour le violet (22.1%). Les hommes préfèrent le noir à 36.1%.
La dominance des femmes ou des hommes n’est pas identique selon les pays. Ainsi, aux États-Unis, l’égalité est presque parfaite. Par contre, en Inde, ce sont les hommes qui sont majoritairement inscrits. Au niveau mondial, chez les 10/20 ans ce sont une nouvelle fois les femmes qui sont plus nombreuses. Les hommes deviennent majoritaires seulement lorsqu’ils ont plus de 36 ans. Enfin, la gente féminine tweets beaucoup plus que les hommes avec en moyenne 610 tweets contre 567 pour la gent masculine.
L’agence a regardé les systèmes d’exploitation utilisés sur les Smartphones, tablettes pour rejoindre Twitter. iOS est le grand gagnant de l’étude avec 68.9% contre 31.1%.