Trois astronautes de l’ISS ont fait leur retour sur Terre
L'Expédition 47 de l'ISS s'est terminée avec un retour réussi de 3 astronautes dont le premier britannique à avoir séjourner dans la Station spatiale internationale, Tim Peake.
Retour réussi pour les 3 astronautes de l’ISS faisant partie de l’Expédition 47. Ils ont effectué un retour sur Terre sans aucun problème hier. Après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale, l’ingénieur de vol de l’Agence spatiale européenne (ESA) Tim Peake, le commandant de la NASA Tim Kopra et Yuri Malenchenko de Roscosmos, le commandant du Soyouz, ont bien atterri dans les steppes du Kazakhstan.
Après une mission de 6 mois, 3 astronautes de l’ISS sont de retour
Il aura fallu 3h30 à la capsule Soyouz TMA-19M transportant les astronautes américain, britannique et russe pour finalement venir se poser sans encombre au Kazakhstan. Les trois hommes auront effectué un séjour de 186 jours dans la Station spatiale internationale. C’était une première pour un astronaute britannique. « C’était incroyable. Le meilleur voyage que j’aie jamais fait, a déclaré Tim Peake. « Ca a été fantastique du début à la fin« .
Cette Expédition 47 aura permis aux astronautes de travailler sur la recherche humaine dans un environnement de microgravité. La cognition, la sante oculaire ou encore le développement des vaccins sont des éléments qu’ils ont analysé durant leur mission. Les données récoltées durant leurs expériences permettront à la NASA d’étudier de près les répercussions des longs séjours en microgravité sur la santé des astronautes.
Prochaine expédition au mois de juillet
Actuellement, 3 astronautes sont toujours à bord de l’ISS, les cosmonautes russes Oleg Skripotchka et Alexeï Ovchinine et l’astronaute américain Jeff Williams. Le prochain départ vers l’ISS, l’Expédition 48, est prévu pour le 7 juillet prochain depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. L’américaine Kate Rubins, le russe Anatoli Ivanichine et le japonais Takuya Onishi seront à bord de la capsule pour rejoindre leurs collègues.