Toyota ajoute enfin Android Auto à ses voitures
Android Auto existe depuis quelque temps déjà mais certains constructeurs rechignent encore à l'intégrer. Aujourd'hui, c'est Toyota qui décide de se lancer.
Toyota a finalement cédé. Le constructeur était l’une des plus grandes marques à ne pas proposer le support d’Android Auto sur ses véhicules mais les choses vont bientôt changer. Le géant japonais a confirmé durant le Chicago Auto Show que Android Auto arrivera sur six modèles, dans un premier temps. Sur ces six modèles, quatre sont des pickups.
Toyota se lance enfin avec Android Auto
À l’Automne dernier, il se murmurait déjà que Toyota pourrait annoncer la compatibilité Android Auto pour certains de ses nouveaux véhicules. Toyota s’est longtemps concentré sur son propre système, basé sur Automotive Grade Linux, lequel repose du le SmartDeviceLink de Ford, pour permettre à certaines applications de smartphones d’être affichées sur l’écran de la voiture.
Les 4Runner 2020, Aygo 2018 et les modèles 2020 des Sequoia, Tacoma et Tundra sont concernés. La Yaris de 2019 y aura droit elle aussi mais uniquement en Europe. Il est intéressant de noter que Toyota n’a pas souhaité introduire Android Auto sur ses meilleures ventes, comme la Corolla, ce qui pourrait pourtant sembler le plus logique. La marque n’a pas évoqué d’autres modèles qui pourraient éventuellement en profiter.
Quelques modèles sont concernés, mais c’est un début
Toyota n’est pas complètement opposé à ces plateformes. En Janvier de l’année dernière, la marque déclarait que Apple CarPlay serait intégré sur l’Avalon 2019 ainsi que sur d’autres berlines et petits SUV. Et tous les nouveaux modèles qui pourront accueillir Android Auto pourront aussi profiter de Apple CarPlay.