Toulouse: le dealer avait intégré son point de vente sur Google Maps
A Toulouse, les dealers semblent vouloir optimiser leurs ventes en se mettant au E-commerce et au marketing digital. Pour faciliter la vie des clients, l'un d'entre-eux a tout simplement géolocalisé son point de vente sur Google Maps.
Pourquoi changer une recette qui marche pour les entreprises et les géants du web ? C’est probablement ce que certains délinquants ont dû se dire à Toulouse car depuis quelques mois, les initiatives marketing ne manquent pas dans la ville. Entre cartes de fidélité, livraison à domicile, SMS promotionnels, pochettes sérigraphiées, ventes Flash et désormais géolocalisation des points de ventes… Le marketing de la drogue semble en plein essor !
A Toulouse, les dealers sont présents sur Google Maps
Vous avez bien lu, visiblement certains dealers ne doutent de rien et ont fait géolocaliser leur point de vente sur l’outil de cartographie Google Maps, avec un nom très simple : Plan Weed.
La police toulousaine ne s’étonne pas des faits et indique : « Tout le secteur Varèse est concerné par le trafic de stupéfiants, sur Toulouse ».
Google a de son côté indiqué: « Ce genre de procédé est contrôlé par nos équipes qui valident ou non la nouvelle dénomination. Normalement, le genre d’incident qui s’est produit à Toulouse ne doit pas arriver, mais aucun système n’est infaillible ». L’entreprise a indiqué que si la police souhaitait les identifiants du compte utilisé pour effectuer cette action, ainsi que l’adresse IP, qu’elle s’exécuterait.
Depuis, Google a évidemment fait le ménage et a supprimé ce ” Plan Weed ” de son outil