Tinder est l’application mobile (hors jeux) la plus rentable, devant Netflix
Les jeux ne sont pas les seules applications mobiles à pouvoir générer d'énormes revenus. D'ailleurs, hors jeux, Tinder vient de ravir la première place à Netflix selon le spécialiste Sensor Tower.
Tinder serait donc devenu l’application la plus rentable sur le Google Play Store et l’iTunes App Store selon Sensor Tower au premier trimestre 2019. Le service de rencontre en ligne vole la première place à Netflix qui l’occupait depuis plusieurs années. Et l’abonnement à la plate-forme de streaming se faisant désormais hors de l’application, le géant de la SVOD ne devrait pas récupérer sa couronne.
Tinder devient l’application mobile la plus rentable hors jeux
Sur l’App Store uniquement, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires de 853 millions de dollars l’an dernier, selon Sensor Tower. Avec une commission de 30%, cela représente 256 millions de dollars pour Apple mais Netflix bénéficierait d’un taux de 15% dès la première année d’abonnement (contre 30% la première année puis 15% normalement).
Pour ce premier trimestre 2019, Netflix a généré quelque 216 millions de dollars sur l’App Store et le Play Store réunis, soit 15% de moins par rapport à la même période en 2018. À noter, les utilisateurs qui s’étaient abonnés via l’application iOS sont toujours facturés par l’App Store, les nouveaux clients, eux, doivent passer par le site de Netflix directement.
ravissant la couronne à Netflix
Tinder, quant à lui, a vu son chiffre d’affaires grimper de 42% sur les deux stores au premier trimestre par rapport au premier trimestre 2018. Celui-ci atteint aujourd’hui 260,7 millions de dollars. Autrement dit, Tinder règne donc sur le classement des applications mobiles les plus rentables, hors jeux.