Tim Cook perd des places dans le classement des meilleurs patrons d’après les employé(e)s
Une chute sévère pour le big boss de la firme de Cupertino !
La satisfaction des employé(e)s est une donnée importante pour le bien-être d’une entreprise. Cela concerne aussi bien les plus petites que les multinationales. Apple n’est pas épargné d’après le dernier classement Glassdoor qui place les différents patrons de grosses firmes. Mauvaise nouvelle pour Tim Cook, à la tête de la firme de Cupertino : il arrive désormais 96ème tandis que les résultats de 2016 l’affichaient 8ème. Autant dire que l’homme devra faire de nombreux efforts pour espérer reconquérir le cœur de ses employé(e)s qui avancent de nombreuses raisons à cette chute brutale.
Tim Cook pourrait sortir du classement
Il y a deux ans, Tim Cook était placé 8ème du classement Glassdoor jusqu’à passé 53ème en 2017 et aujourd’hui 96ème. Une chute vertigineuse dans un top qui révèle les 100 meilleurs patrons – cela voulant dire que le boss de la firme de Cupertino pourrait bien sortir l’an prochain. L’homme devra donc faire des efforts pour espérer remonter. A titre de comparaison, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, arrive à la 16ème place malgré la récente affaire Cambridge Analytica.
Du côté de Google, le big boss Sundar Pichai arrive 45ème avec un taux de satisfaction de 94% tandis que celui de Microsoft, Satya Nadella, truste la 20ème place du classement Glassdoor.
Mais alors comment expliqué une telle chute pour Tim Cook ? L’enquête se base sur plusieurs critères. Les employé(e)s de la firme de Cupertino mettent l’accent sur la qualité de vie auprès des collègues, l’environnement général ou encore les avantages. Seulement voilà : les consignes strictes, la culture omniprésente du secret ou encore le stress font chuter la note.
Reste à savoir si Tim Cook pourra remonter l’an prochain dans le coeur de ses employé(e)s ou, au contraire, quitter le classement Glassdoor.