Tim Cook évoque ses plus beaux souvenirs chez Apple, sa rencontre avec Steve Jobs et ses succès
Une vidéo pour revenir sur le succès d'une firme que rien n'arrête.
Tim Cook est connu comme le big boss d’Apple, la multinationale américaine reconnue pour ses Mac, iPhone ou encore iPad. Mais un tel succès ne s’est pas construit seul et pour ça, Tim Cook s’est entouré des meilleurs ingénieurs et professionnels du marketing. Et l’un de ces cerveaux n’est autre que Steve Jobs, le co-fondateur de la firme de Cupertino, décédé il y a voilà plusieurs années. C’est lors d’une interview pour Bloomberg que Tim Cook est revenu sur sa rencontre avec l’homme mais aussi le secret derrière la progression fulgurante d’Apple, le marché des montres connectées et son orientation du côté de la santé.
Tim Cook nous en dit plus sur Apple
Comme expliqué précédemment, c’est lors d’une interview que Tim Cook est revenu sur sa rencontre avec le cofondateur d’Apple : Steve Jobs. Le premier s’est dit fasciné par le mode de pensée du second qui ne faisait rien comme les autres. Steve Jobs avait également le mérite de s’intéresser à un large public tandis qu’à l’époque, les sociétés ne misaient que sur les professionnels. C’est l’ouverture au grand public qui aura permis le succès d’Apple selon Tim Cook.
Tim Cook a également évoqué l’Apple Watch dont les histoires autour du capteur cardiaque se multiplient. L’homme a avoué recevoir des tas de mails de gens ayant découvert un problème grâce à la technologie de la montre connectée. Une montre connectée qui s’impose toujours comme la numéro un du marché : un bel exploit pour la firme de Cupertino. Pour Tim Cook, traiter ses clients comme « des joyaux » revêt une importance particulière. C’est grâce à l’innovation ou encore la créativité qu’Apple s’est imposé sur le marché d’après le big boss de la firme.
L’homme en a également profité pour revenir sur une question qui fait beaucoup parler d’elle : la protection de la vie privée. Tim Cook a de nouveau affirmé sa position sur le fait de protéger au maximum les utilisateurs d’Apple en récoltant le moins d’informations à propos de ces derniers.
Pour découvrir la vidéo en entière, les anglophones peuvent se rendre à cette adresse.