The Elders Scrolls Online : un jeu beaucoup trop gros pour la Switch
Si l'éditeur américain Bethesda a porté plusieurs licences comme Skyrim, Doom et Wolfenstein sur la dernière console de Nintendo, The Elders Scrolls Online n'a visiblement aucune chance d'arriver d'ici les prochains mois.
Matt Firor, réalisateur chez Zenimax Online Studios, a totalement douché les espoirs des fans concernant une hypothétique arrivée de The Elders Scrolls Online durant une interview accordée à GameSpot dans le cadre de l’édition 2018 de la PAX Australia : “Nous avons évidemment pensé à la Switch, mais The Elder Scrolls Online est un jeu énorme, et cela ne marcherait tout simplement pas… Je serai le premier ravi, car j’adore la Switch, mais il s’agit de l’un des plus gros jeux jamais faits, et il ne tiendrait pas sur la console.”
Enorme ? Et oui, TESO fait quand même dans les 70 Go sur consoles… Les 32 Go de mémoire interne de la Nintendo Switch n’auraient clairement pas pu faire l’affaire. Pour mémoire, The Elder Scrolls Online est un MMORPG proposant d’évoluer sur le continent de Tamriel. L’action se déroule un millénaire avant les événements du précédent titre de la série, Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel et s’impose comme le principal antagoniste. L’histoire du jeu est centrée sur la Guerre des Alliances. Il est ainsi possible de rejoindre l’une des neuf races réparties parmi les trois factions se disputant le contrôle de Tamriel : l’Alliance de Daguefilante (Brétons, Orques et Rougegardes), le Pacte de Cœurébène (Elfes Noirs, Argoniens et Nordiques) et le Domaine Aldmeri (Hauts-Elfes, Elfes des Bois et Khajiits).