Test PDP Gaming LVL50 Wireless Headset pour PS4

Par Hadrien Miche,  publié le 5 avril 2020 à 17h04, modifié le 6 avril 2020 à 16h48.
Tech
7 /10

Notes

  • Design
    8
  • Rendu sonore
    7
  • Autonomie
    7

Avantages

  • - Poids
  • - Confort
  • - Boutons accessibles

Inconvénients

  • - Trop de basses

PDP Gaming est un accessoiriste qui possède des partenariats avec Microsoft, Nintendo et Sony ce qui est rare ! Il n'empêche que si on entend peu parler de la marque, elle propose des produits intéressants comme ce casque sans fil pour PS4 que nous avons testé.

Présentation

Le LVL50 de PDP Gaming propose un casque au design sobre avec un revêtement mat du plus bel effet tant visuellement qu’au toucher. Seul se détache le logo PDP en brillant. Discret mais efficace. La différenciation oreille droite/gauche se fait par un très discret R/L en relief mais en noir sur noir (j’ai mis 1 à 2 minutes à les trouver). La mousse au creux des oreillettes est bleue (édition PS4 oblige) mais aucune trace du logo de la console. On retrouve ainsi quelques touches du bleu Playstation.

Sur les oreillettes on va retrouver quelques fonctions, ainsi sur la gauche : le micro qui si il est mis en position haute sera désactivé, le bouton Mode et le port micro-USB. Sur l’autre oreillette, on va retrouver une molette pour régler le volume.

Utilisation

Le casque est très léger (315 g), son arceau se règle très facilement pour positionner les oreillettes à la bonne hauteur sans trop serrer la tête. Il est aussi équipé de mousses moelleuses et respirantes au revêtement très doux au toucher (tant sur l’arceau que sur les oreillettes). Tout cela lui assure de se faire rapidement oublier une fois en place et d’éviter la surchauffe que les oreilles peuvent parfois connaitre avec d’autres casques. Petit plus : le coussin sur l’arceau est bien épais ce qui m’évite une gêne même après une utilisation prolongée que je ressent souvent avec un autre casque.

La portée d’émission de 12 m permet de le garder sur la tête même en changeant de pièce et avec le jeu en pause on entend suffisamment son environnement pour ne pas être isolé.

Enfin, l’appairage entre le casque et le dongle USB est des plus simple si l’on suit scrupuleusement le “Quick starting guide”. Une fois fait, brancher le casque sur une autre source (comme un PC) est ultra-simple : le Plug’n’Play a rarement aussi bien porté son nom.

Qualité sonore

Le son est fort et clair, pas de saturation, c’est vraient propre. Un peu moins d’aigüe et un peu plus de basses m’aurait semblé préférable mais en activant le renforcement des basses, ce défaut est presque effacé. Entre la qualité du son et le faible poid du casque je me suis surpris, l’espace de quelques secondes, plongé dans mon jeu, à oublier que le son sortait d’un casque.

Pour le micro, l’atténuation du bruit ambiant est efficace, mes interlocuteur n’entendaient que ma voix, un peu faible cependant (peut être le prix à payer pour de l’atténuation de bruit) mais repositionner le micro à quelques millimètres (au lieu de quelques centimètre) de ma bouche a permis de corriger partiellement le problème. Pivoter la perche articulée du micro en position verticale le désactive, ce que confirme un “bip” dans le casque bien pratique.

Autonomie

Je l’ai utilisé 4 h sans venir à bout de la batterie (elle est donnée pour 15 h d’autonomie) et un câble micro-USB est fourni avec le casque. Ce dernier se recharge donc avec le même connecteur que les manettes, ce qui est très pratique pour éviter la multiplication des câbles autour de sa console.

Conclusion

Le casque PDP Gaming LVL 50 Wireless pour PS4 (il existe aussi un modèle pour Xbox) est un excellent choix à seulement 79,99 euros. On est surpris par son poids et son confort et on enchaine sans se rendre compte des heures de jeux. C’est le partenaire idéal pour les nuits de gaming sans réveiller madame 🙂

(Test réalisé avec Mathieu T.)

Application mobile begeek

Newsletter Begeek


Recevez le meilleur de Begeek sélectionné par la rédaction.


Recevez chaque jour notre sélection de bons plans !