Test Nubia RedMagic 7 Pro

Par Hadrien Miche,  publié le 24 avril 2022 à 13h24.
Tech
8 /10

Notes

  • Design
    7
  • Ecran
    9
  • Caméra
    7
  • Performances
    10
  • Autonomie
    9

Avantages

  • - Le meilleur processeur du marché
  • - Gâchettes pour jouer
  • - Haut-Parleurs stéréo très puissants

Inconvénients

  • - Ventilateur trop bruyant
  • - Traduction pas terminée
  • - RGB anecdotique

Nubia nous revient avec un smartphone gamer dernier cri qui embarque les technos du moment avec surprise un ventilateur intégré ! Que vaut donc ce RedMagic 7 Pro ?

Présentation

Nubia va sortir son nouveau flagship à destination des gamers le RedMagic 7 Pro ! Téléphone de tous les superlatifs avec sa batterie de 5000 MAh, son processeur dernier cri Snapdragon 8 Gen 1, ses 16 Go de RAM et ses 256 Go de stockage. Le téléphone propose également des fonctionnalités inédites comme des gâchettes tactiles et un ventilateur capable de refroidir le processeur avec ses 20000 tours/minutes. On retrouve une expérience fullscreen grâce à la caméra selfie cachée sous l’écran, qui d’ailleurs propose un taux de rafraichissement de 120Hz max et d’un taux d’échantillonnage qui monte jusqu’à 960 Hz. Le smartphone est sur-puissant !

 

Caractéristiques :

  • Processeurs : Snapdragon 8 Gen 1 + Red Core 1
  • Batterie : 5000 MAh
  • Ecran : 6,8 pouces FHD AMOLED (2400 x 1080px)
  • Caméra frontale : 16 MP
  • Caméras  dorsale : 64 + 8 + 2 MP
  • Poids : 235 g
  • RAM et Stockage : 16 Go + 256 Go (6 Go de RAM virtuelle possible)
  • Connectivité : Bluetooth 5.2, WiFi 6E, NFC, Jack 3.5mm, Type C






Performances

Si le RedMagic 7 Pro possède le tout dernier processeur, comme d’autres smartphones Android haut de gamme, il n’en demeure pas moins que le smartphone de Nubia est plus endurant et qu’il est capable de tourner à plein régime grâce à son ventilateur qui va lui permettre de garder des performances constantes.

Ce ventilateur ne tourne pas constamment et heureusement ! Il fait du bruit ! Il a un son plus aigüe qu’un PC portable et du coup, ça gêne pas mal (surtout dans un open-space !). Bref, mettez des écouteurs si vous utilisez le ventilateur et sachez que vous pouvez aussi le désactiver lorsque vous jouez.

Mode gaming !

Parlons du mode gaming ! On retrouve sur le côté gauche du smartphone, un slider rouge qui va permettre de passer du mode classique à une interface dédiée au gaming avec plein d’options et un affichage sous forme de tuiles de nos jeux. Grâce à la puce Red Core 1, le smartphone permet de décharger le Snapdragon de certaines fonctions afin de garder toute la puissance, c’est transparent mais cela assure que le processeur ne va gérer que le jeu et pas le reste. On pourra par exemple utiliser les gâchettes et uniquement sur le mode gaming. Pour le reste, on retrouvera les mêmes options ainsi que des plugins pour afficher par exemple une carte. C’est pratique dans un jeu d’exploration type Genshin Impact par exemple.

La partie RGB étant en chinois, je n’ai pas réussi à m’en servir correctement, dans le mode classique on peut définir des couleurs pour les notifs, mais en gaming je n’ai pas trouvé l’intérêt car les LEDs n’éclairent pas suffisamment…



Caméra

Si le constructeur ne mise pas forcément sur la photo, il intègre tout de même 3 capteurs : un principal de 64 MP, un second ultra grand angle de 8 MP et un dernier de 2 MP. Quant à la caméra sous l’écran, elle est de 16 MP, elle corrige beaucoup trop à mon goût et on se retrouve avec un voile sur les photos (voir ci-dessous). Smartphone chinois, on va retrouver de nombreux filtres et options qui vont pouvoir nous amener à exprimer notre créativité. La traduction reste un peu hasardeuse par endroit et c’est dommage. On va pouvoir monter jusqu’à un zoom x10 en numérique et de l’autre côté réaliser des clichés macro. Voici quelques clichés pris avec pour vous donner une idée :




Autonomie

Le Nubia RedMagic 7 Pro possède une batterie de 5000 MAh, c’est top et on doit dire qu’on arrive à tenir 2 jours sans problèmes (sans jouer aussi). La charge ultra-rapide en 65W est nous a permis de passer de 10% à 100% en seulement 20minutes. D’ailleurs la recharge peut activer le ventilateur afin de refroidir l’appareil et éviter la détérioration prématurée de la batterie. Autre possibilité qui est la bienvenue : brancher son téléphone sans recharger la batterie. On va ainsi pouvoir enchainer les sessions de jeux sans que le téléphone ne finisse par nous brûler les mains. On regrette juste que le câble ne soit pas coudé afin d’avoir une bonne position pour jouer.

J’ai l’habitude de m’arrêter de jouer quand ma batterie est trop basse, mais je me suis surpris à jouer une aprem complète sur Genshin Impact et sur Call of Duty Mobile sans que le téléphone me demande du jus en plus. L’autonomie est vraiment excellente et le ventilateur (en gaming) n’influence pas tant que ça.

Conclusion

Le RedMagic 7 Pro est un smartphone avant tout fait pour les gamers, mais il fait très bien le job pour le reste ! J’ai été surpris par la partie photo qui propose de nombreuses options et qui suffira largement à la plupart d’entre-nous. Je regrette juste l’impossibilité d’avoir une certification IP68 avec ce ventilateur qui fait beaucoup de bruits ainsi que la traduction ratée…

Si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’une offre de pré-commande vient de démarrer avec 30€ offert. Le téléphone est quant à lui proposé à 799€ pour la version 16 Go de RAM et 256 Go de stockage.