Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Marvel
  • Anime
  • Star Wars
  • Mobile
  • The Pitt

Test Palm Pixi Plus

Tech > Mobile > Palm
Par Yoann Chatelard,  publié le 23 mai 2010 à 15h20.

Reçu en même temps que le Palm Pre Plus, le Palm Pixi Plus est un téléphone qui reprend tout ce qui fait le succès du Palm Pre Plus mais dans un format bien plus fin et plus simple.

À première vue, le mobile est très semblable à un BlackBerry mais quelques différences se font vite entrevoir.

Packaging

Tout comme le Palm Pre Plus, le Pixi Plus est emballé dans un packaging très inspiré par Apple.

Caractéristiques

Premier détail, le téléphone dispose d’un écran tactile multitouch de 2,6″ d’une résolution de 320 x 400 px. Il dispose d’un APN 2 Megapixels avec flash, 8Go de stockage, une prise jack 3,5mm, une puce GPS, un accéléromètre et tourne sous WebOS.

Je ne vais revenir sur tous les détails qui font le Palm Pixi Plus puisque la plupart des choses ont été abordées dans le test du Palm Pre Plus. Ici, le temps de démarrage n’est pas meilleur, mais pour compenser, l’OS est le même et l’utilisation est donc aussi bonne. Le clavier a le même problème que le Pre et il est donc assez difficile d’écrire rapidement et sans erreurs si vous avez de trop gros doigts.

La coque de l’appareil est faite d’une matière spéciale (dont je ne retrouve plus le nom) qui permet une très bonne prise en main et offre une surface antidérapante au Pixi Plus. En revanche, chose déroutante, lorsque l’on veut accéder à la batterie ou la carte SIM c’est toute la surface arrière du téléphone qui est à enlever, cette partie recouvre en fait tout le mobile, ce qui ne laisse que la face avant couverte. Voyez vous mêmes :

Au début, on ose pas tirer dessus pour retirer l’ensemble, ça parait fragile, mais il n’en est rien!

Pour le reste rien à redire, le mobile se laisse rapidement apprivoiser et l’utilisation du tactile autant sur l’écran que sur sa partie inférieure est très appréciable. Je vous invite à lire notre test du Palm Pre Plus pour avoir plus de retour au sujet de l’OS et notre ressenti lors de l’utilisation de WebOS.

Le Récap
  • Packaging
  • Caractéristiques
En savoir plus
  • Samsung Display prépare une révolution avec l’écran M16 OLED
  • Samsung et Motorola augmentent le prix de certains de leurs anciens modèles de smartphones
  • Telia exploite les données mobiles pour optimiser les secours en cas d’avalanches
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -