Tesla Model S P100D : 600 km d’autonomie et une accélération digne d’une supercar !
La Tesla Model S prend du grade : profitant désormais d’une batterie de 100 kWh, la berline électrique voit son autonomie franchir la barre des 600 km, pour atteindre le chiffre impressionnant de 613 km.
L’idée qu’un véhicule électrique est forcément destiné à afficher des performances moyennes au détriment d’une autonomie acceptable se voit une fois de plus bousculée par Tesla, qui dévoile une nouvelle version de sa berline de référence Model S : baptisée P100D, cette déclinaison serait presque aussi puissante qu’une Porsche, voire qu’une Ferrari. Et on n’exagère rien !
Des performances hors du commun
Elon Musk le peut, il le fait : gonfler à bloc les performances de sa berline électrique, tel aura donc été la nouvelle mission de Tesla, qui dans sa mouture P100D atteint des performances particulièrement impressionnantes. En effet : une fois son mode “Ludicrous” (“Insensé”) activé, l’automobile revendique abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes seulement. En somme, de quoi coller au train des supercars que sont les LaFerrari et Porsche 918 Spyder en terme de performances brutes !
Une tarification salée
Ceci étant, cette P100D ne sera pas donnée, loin de là même puisqu’on évoque d’ores et déjà un tarif équivalent à 140 000 euros une fois la conversion faite. Bon joueur, Tesla Motors confirme tout de même que ses clients ayant commandé une Tesla Model S P90D Ludicrous et n’ayant pas encore été livré pourront basculer vers une version Model S P100D Ludicrous pour la modique somme de 10 000 dollars. Les possesseurs d’une P90D ne seront pas non plus lésés, puisqu’ils auront le choix de s’acquitter de la somme de 20 000 dollars pour troquer le bloc-batterie de 90 kWh contre un modèle 100 kWh. Un système de mise à jour onéreux, mais particulèrement inédit.