Fermer

Tesla : le week-end fou d’Elon Musk

Pop Culture

Elon Musk veut toujours autant aider les gens, tout en se faisant plaisir. Elon Musk

L'entrepreneur américain Elon Musk a encore attiré l'attention ces derniers jours sur les réseaux sociaux en faisant plusieurs déclarations, dont une annonce pour le moins cocasse.

Habitué à commercialiser des produits assez farfelus comme la planche de surf Tesla (limitée à 200 exemplaires) en fibres de carbone ou un modèle léger de lance-flamme au design futuriste (limité à 22.000 exemplaires), capable de produire une flamme d’environ un mètre (via la filiale The Boring Company, spécialisée dans la construction de tunnel), en plus des célèbres voitures électriques de luxe, Elon Musk a confirmé ce week-end l’existence de la marque Teslaquila (une tequila version… Tesla) en dévoilant un premier visuel. Cette dernière était d’ailleurs à l’origine un poison d’avril, mais le fondateur de SpaceX a jugé bon de donner vie à son délire.

Mais ce n’est pas le seul nouveau produit que l’ancien patron de PayPal prévoit de commercialiser dans un futur proche. Fan des films d’animation japonais, Elon Musk a surpris tout le monde en déclarant son amour pour Your Name, ce qui aura provoqué une réaction d’Edward Snowden (visiblement lui aussi fan des productions nippones) et du réalisateur Makoto Shinkai. Mais là où le patron de Tesla a créé un véritable buzz planétaire, c’est quand il a déclaré qu’il était venu le temps de créer un mecha, à savoir une armure robotisée, généralement de forme humanoïde, à la Goldorak, Mazinger Z, Gundam, Macross ou encore Evangelion. Troll ou réalité ? Avec Elon Musk, tout est possible.

Elon Musk offre son soutien pour la purification des eaux

Dans un tweet très sérieux, le fondateur de Zip2 (éditeur d’un logiciel de publication de contenu en ligne pour les informations des entreprises vendu en 1999 à la division AltaVista de Compaq) a rappelé la mission première de son entreprise : “Tesla existe pour aider à réduire le risque de catastrophes climatiques, qui affectent toutes les espèces sur Terre. Même si votre foi en l’Humanité dépérit, cela vaut la peine de s’en soucier. Le soutien fait toute la différence. Merci.

Après ce message, Elon Musk a fait un don de 480.350 dollars à la Flint Community Schools (FCS) pour aider à la purification des eaux de la ville de Flint (Michigan) en installant de nouveaux filtres à U.V. qui permettront d’avoir de l’eau propre et potable aux communautés.