Tekken X Street Fighter : Katsuhiro Harada ne veut pas abdiquer
Une annulation de Tekken X Street Fighter n'est à l'ordre du jour, mais la situation actuelle reste compliquée.
Annoncé en même temps que Street Fighter X Tekken durant l’édition 2010 de la Comic Con de San Diego, Tekken X Street Fighter n’est toujours pas terminé à l’heure actuelle (30% de son développement sur PS3 et Xbox 360). Si le producteur Katsuhiro Harada révélait en 2016 que le développement du crossover mélangeant l’univers de Tekken et l’univers de Street Fighter était en pause, rien n’a vraiment changé trois ans plus tard : “J’ai toujours envie de sortir le jeu. Cependant, j’ai beau avoir envie de le reprendre, beaucoup de choses ont changé depuis 2012. Donc j’ai besoin d’obtenir à nouveau le feu vert et je dois aussi rediscuter avec Capcom, ils pourraient très bien dire non maintenant. Le projet me passionne toujours, mais sur un plan logique et économique je me demande si nous devons vraiment le faire.”
Contrairement à Street Fighter X Tekken et son univers 2D, Tekken X Street Fighter devait inviter les personnages de Street Fighter dans un monde 3D. Katsuhiro Harada (producteur de Tekken) et Yoshinori Ono (producteur de Street Fighter) avaient accepté de réaliser ce crossover en interne, sans aucune intervention de la société voisine, histoire de voir qui proposerait la meilleure version de ce concept. Les ventes et les notes devaient les départager : “Nous voulons nous mettre au défi sur tous les aspects, ainsi que sur les ventes, et séduire les fans des deux séries“. Capcom reconnaîtra d’ailleurs dans son bilan financier 2011/2012 que les ventes de Street Fighter X Tekken n’avaient pas été aussi élevés que prévu, la faute à une forme de “cannibalisme” dans le genre baston.