Tekken : la saga n’est pas loin des 50 millions de ventes avec le septième opus
Le nouvel épisode de la célèbre série de jeux de combat de l'éditeur nippon Bandai Namco a officiellement dépassé la barre des 3 millions de copies écoulées dans le monde entier.
Le producteur Katsuhiro Harada est fier d’annoncer que la franchise Tekken (qui a débuté en 1994) compte désormais plus de 47 millions d’exemplaires vendus dans le monde, notamment grâce à Tekken 7 qui a écoulé 3 millions d’exemplaires (toutes plateformes confondues) en un peu plus d’un an. La barre symbolique des 50 millions approche à grands pas, et pourrait être atteinte prochainement dans la mesure où le septième opus de la licence propose régulièrement du nouveau contenu à ses fans comme en témoigne l’arrivée de la deuxième saison du season pass en septembre dernier.
“Celebration illustration”.
TEKKEN7 had achieved Over 3million sales before one year passed from release, but there was no timing to upload this (That’s why there is no Anna, Lei..).
We recorded over 47million copies sales for the series.
Thanks for supporting us!#TEKKEN pic.twitter.com/FRJgrxmLgN— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) October 20, 2018
Celle-ci propose de nouvelles tenues (Tekken World Tour Set, Summer Lesson Set, Effect Set, Female Pirate Set, Viper Set, Regular Style Set, Tactical Set, Master’s Set et Regular Set), Anna Williams et Lei Wulong dans le roster, le Wall Bounce (l’adversaire peut rebondir sur les murs au lieu d’y rester plaqué), une nouvelle interface utilisateur, de nombreux équilibrages, des combos plus faciles à placer et la présence d’une jauge de progression du système de rang à la fin des combats.
Un trailer pour Tekken 7
« Déclarant la guerre au monde entier, la Mishima Zaibatsu se lance dans un conflit à grande échelle. Pour contrer l’entreprise, ses adversaires de la G Corporation s’en mêlent. Au moment où l’intensité du conflit est plus forte que jamais entre les deux factions, Jin Kazama, alors chef de la Mishima Zaibatsu, disparaît. Sans dirigeant, la Mishima Zaibatsu devient vulnérable aux nombreuses offensives de la G Corporation. Les résultats de la guerre l’ont mise dans une position dominante. À ce moment-là, un homme prit possession de la Mishima Zaibatsu. Son nom était Heihachi Mishima, le chef d’origine et l’incarnation même de la société. Dès lors, Heihachi, ayant repris son poste, rétablit de nouveau une puissance militaire, attisant le conflit. Heihachi annonça en même temps le nouveau King of Iron Fist Tournament où il devient possible de gagner le pouvoir de détenir le destin du monde entier entre ses mains. Il s’agit d’une stratégie pour vaincre son fils Kazuya Mishima, qui tient, dans l’ombre, les rênes de la G Corporation. Le lutte interne du clan Mishima a atteint son apogée, impliquant le monde entier, et arrive à son acte final. »