Tarifs douaniers trop forts, des Turcs détruisent leurs iPhone

Les tensions avec les États-Unis montent d'un cran depuis que le président turc a appelé à boycotter les produits américains. En signe de solidarité, de plus en plus de Turcs détruisent leur iPhone.

Cherokke iPhone 2026
Image d'illustration. Cherokke iPhone 2026 — ADN

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé sa population à ne plus acheter de produits américains, après l’augmentation des taxes à l’importation sur les produits turcs aux États-Unis. Le message que vous pouvez voir ci-dessous a été suivi par la population qui se filme notamment en train de détruire leur iPhone. De plus, les commerçants ont déjà annulé leurs carnets de commandes… L’iPhone risque de devenir une denrée rare en Turquie

La nouvelle devrait faire le bonheur de Samsung car le président turc a déclaré : «S’ils ont des iPhone, de l’autre côté il y a des Samsung». Cet élan de solidarité nationale, voire de patriotisme devrait aussi favoriser les ventes du constructeur Turc de smartphones Vestel.

Recep Tayyip Erdogan estime que les États-Unis mène une guerre économique contre la Turquie et appelle à boycotter l’ensemble des produits américains, mais comme on peut le voir sur les tweets suivants, c’est Apple qui essuie les coups de cette politique douanière.

Un appel au boycott suivi par la population qui détruit ses iPhone

Comme vous pourrez le voir dans cette série de tweets qui ne représentent qu’un tout petit panel du sort qui est réservé en ce moment à l’iPhone en Turquie. Tout y passe, pavé, marteau, pistolet, batte de baseball, masse, etc. C’est sûr, ils fonctionneront beaucoup moins bien maintenant !

Voici un massacre à la masse, d’une série de 5 iPhone

Si vous vous êtes demandé un jour comment réagit un iPhone si on tire dessus avec un pistolet, voici la réponse.

Pour protester contre les États-Unis, quoi de mieux qu’une batte de baseball ?

Petit meurtre d’iPhone en famille…

Et quand on n’a aucun outil sous la main, la bonne vieille brique ou le cailloux reste une excellente solution pour en finir avec son iPhone…

Apple étant un symbole, l’entreprise risque de perdre une grosse part de marché en Turquie suite à la décision du gouvernement américain.

 

Emmanuel Ghesquier

Spécialiste Pop Culture

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Apple iPhone

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.