Switch : une réaction officielle de Nintendo concernant le bug du Joy-Con Drift
Le bug du Joy-Con Drift de la Switch énerve de plus en plus les joueurs. Alors qu'un recours collectif a été lancé aux USA, l'éditeur nippon Nintendo a décidé de réagir en invitant la communauté à discuter avec le SAV.
Depuis maintenant plusieurs semaines, les utilisateurs d’une Nintendo Switch sont de plus en plus nombreux à se plaindre du fameux Joy-Con Drift. Ce phénomène est lié aux fameuses manettes de la console de la firme de Kyoto. Pour faire simple, la machine vidéoludique hybride détecte des mouvements même si le contrôleur est totalement immobile. L’expérience de jeu est alors grandement détériorée. Agacé, Ryan Diaz a récemment déposé plainte contre Nintendo auprès de l’U.S. District Court basé dans la ville de Seattle. Evidemment, dans la continuité, un recours collectif a été monté afin que la société japonaise s’excuse publiquement et surtout propose une compensation financière aux consommateurs qui se sont sentis lésés.
Un communiqué laconique de Nintendo sur le Joy-Con Drift
Face à la popularisation du bug suite à une mise en lumière dans de nombreux articles, Nintendo a officiellement réagi à l’affaire du Joy-Con Drift de la Switch, mais pas forcément de la manière que certains souhaitaient : « Chez Nintendo, nous avons pour fierté de créer des produits de qualité et leur apportons des améliorations continuellement. Nous sommes au fait des retours quant à des manettes Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos utilisateurs s’amusent avec leur Nintendo Switch, et si n’importe quoi les empêchent de le faire, nous les encourageons toujours à aller visiter http://support.nintendo.com pour les aider.«