Streaming : Amazon s’empare de la troisième place
Pari en passe d’être réussi pour Amazon. Le géant du e-commerce est devenu cette semaine le troisième diffuseur de vidéos en streaming aux Etats-Unis.
Résolument décidé à s’implanter dans le domaine florissant du streaming, Amazon peut avoir le sourire. La compagnie de vente en ligne est devenue le troisième diffuseur de vidéos en streaming juste derrière les incontournables Netflix et Youtube. Selon une étude publiée par Qwilt, Amazon a dépassé Hulu et Apple en seulement un an, passant de la cinquième à la troisième place.
Cela représente tout de même une augmentation de 94% sur son service Prime Instant Vidéo. Un succès immédiatement salué Bill Carr vice-président de la musique et vidéo digitale de la firme : « Nous avons investi des centaines de millions de dollars dans d’excellentes séries et d’excellents films pour nos membres Prime, et cela porte ses fruits »
Encourageant juste avant la sortie de Fire TV
Les raisons de ce succès sont simples, Amazon s’appuie sur l’achat de créations de séries originales à l’instar de ce qu’a pu faire Netflix avec House of Cards. Récemment Amazon Studios a annoncé la production de six nouvelles séries TV qui devraient arriver prochainement.
La croissance d’Amazon pourrait continuer d’influer aux Etats-Unis avec la sortie de Fire Tv un boitier permettra notamment de lire des contenus vidéos en streaming, mais aussi de jouer à des jeux-vidéo.