Steam : le magasin fait peau neuve avec la mise à jour découvertes 2.0
Comme prévu, Valve vient de donner un coup de fouet à l'interface du magasin Steam qui se veut toujours plus personnalisé selon l'utilisateur.
Attendue depuis un petit moment, la mise à jour découvertes 2.0 de Steam est là depuis hier soir. Dans cette nouvelle refonte de la page d’accueil de son magasin, Valve souhaite offrir plus de contrôle et de personnalisation pour ses utilisateurs afin de mieux aiguiller leurs achats.
Une mise à jour pour mieux trouver chaussure à son pied
Si l’encart « Populaires et recommandés » conserve la place de choix en haut et au centre, on relèvera qu’il propose désormais un menu d’options pour modifier ses préférences (comme des filtres), mais aussi ajouter rapidement en liste de souhait ou signaler son non-intérêt. De plus, davantage d’informations (genre, prix, plateformes, captures…) sont affichées à droite pour aider à faire un choix rapide. À gauche, l’accès rapide affiche beaucoup plus de liens pour se rendre plus rapidement dans différentes sections (recommandations, meilleures ventes, genres, à venir…etc.).
Dessous, les jeux en soldes tiennent sans surprise une place toujours importante et à sa gauche se trouve une section avec les produits dernièrement consultés. Toujours pour mieux personnaliser l’expérience pour chacun, vient ensuite un encart dédié à ce qui intéresse ses amis (jeux en cours ou attendus). Juste après, la liste des découvertes précédemment intégrée au magasin propose toujours un mix en fonction des goûts du joueur et des sorties récentes.
Steam recoupe toujours plus d’informations
Ensuite, toujours en scrollant plus bas et juste après des boutons proposant les destinations les plus visitées du magasin, viennent des encarts dédiés aux curateurs avec des aperçus d’évaluations et recommandations et un autre concernant vos jeux (achetés ou en liste de souhait) mis à jour récemment. Les classiques colonnes « Sorties populaires », « Meilleures ventes », « Bientôt » et « Offres » sont toujours là avec un affichage plus détaillé à droite, tandis qu’un dernier encart « Offres et mises à jour » ferme la marche. Bref, une mise à jour à la fois plus visuelle et plus riche pour naviguer dans un magasin toujours plus rempli.