Star Wars Rogue One : Disney en pleine réflexion pour le générique déroulant
Identité esthétique depuis la création de la saga par George Lucas, le célèbre générique déroulant de la franchise Star Wars pourrait ne pas être de la partie pour les spin-off de la licence de Disney, dont Rogue One.
Si Rogue One : A Star Wars Story est attendu dans nos salles obscures à partir du 14 décembre prochain, Disney serait actuellement embêté à propos du fameux générique déroulant qui a toujours fait le charme des introductions des divers opus de la licence Star Wars.
En effet, étant donné que ce dernier a toujours été réservé pour chaque ouverture d’un nouveau chapitre de la franchise, la firme aux grandes oreilles se demande s’il faut également l’introduire dans des spin-off comme Rogue One dans la mesure où ces nouveaux films ne font pas partie de l’histoire principale de Star Wars.
Star Wars Rogue One : adieu le générique déroulant ?
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Kathleen Kennedy, l’actuelle patronne de Lucasfilm (propriété de Disney depuis la vente de George Lucas en 2012), s’est exprimée sur la surpression ou non du fameux générique déroulant dans les spin-off de Star Wars : « Nous en parlons constamment avec les producteurs. C’est un élément vis-à-vis duquel nous sommes actuellement à la croisée des chemins, donc je ne peux hélas pas dire définitivement ce que nous ferons. Le texte déroulant et certains des aspects de la franchise Star Wars vivent de manière si spécifique au sein des films de la saga que nous avons beaucoup de discussions sur ce qui va définir les spin-offs. »
Enfin, rappelons que Star Wars Rogue One va raconter l’histoire de Jyn Erso, une jeune fille qui a dû apprendre à se débrouiller seule à l’âge de quinze ans sachant que son parcours est semé de nombreuses infractions, dont la falsification de documents impériaux, la possession de biens volés ou encore la résistance lors de son arrestation. Tandis que Mon Mothma, la chef de l’Alliance rebelle, vise à mettre un terme à la dictature de Palpatine et restaurer la paix dans la galaxie, il assigne à la jeune femme la tâche de subtiliser les plans de l’Étoile de la mort, une arme de terreur capable d’annihiler des planètes entières.